Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer
Articles originaux web

De bonnes nouvelles

Où suis-je en réalité ?

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mai 2024

Paru d'abord sur notre site le 22 mai 2023


Voyager en avion et rentrer chez nous après une courte période, c’est là un scénario qui est familier à beaucoup d’entre nous. Il y a quelques années, alors que je vivais au Royaume-Uni, j’ai tenu absolument à me rendre dans un autre pays pour assister à la réunion de mon association d’étudiants de la Science Chrétienne, mais je ne disposais que d’un week-end pour entreprendre ce voyage.

J’étais certaine que c’était une bonne idée de consolider mon enseignement spirituel en assistant à la réunion de mon association. Je disposais des moyens financiers, du temps et des documents nécessaires. Mais j’avais un problème avec le décalage horaire. Je savais par expérience qu’il me fallait du temps pour m’adapter au changement d’horaire. Il y avait 11 heures de décalage entre les deux pays, ce qui représentait une grande différence, surtout pour un seul week-end ! Je savais qu’il était temps pour moi de prier.

Prier à ce sujet ne signifiait pas simplement me dire que si l’idée était bonne, tout se passerait bien. Il était déjà évident que c’était une bonne idée, je n’entretenais aucun doute à ce sujet. Mais il me fallait comprendre que je ne pouvais qu’être à la bonne place au bon moment. Pour y parvenir, j’ai regardé ce que la Découvreuse et Fondatrice de la Science Chrétienne écrit au sujet du temps.

A la page 595 de Science et Santé avec la Clef des Ecritures, Mary Baker Eddy définit le temps ainsi : « Mesures mortelles ; limites à l’intérieur desquelles sont réduites toutes les actions, pensées, croyances, opinions, connaissances humaines ; matière ; erreur ; ce qui commence avant et continue après ce qu’on appelle la mort, jusqu’à ce que le mortel disparaisse et que la perfection spirituelle apparaisse. » Je me suis également souvenue qu’un moniteur de l’école du dimanche avait un jour défini le temps comme ce qui nous ligote, nous immobilise ou nous empêche de progresser. Forte de ces idées, je n’allais pas laisser un concept mortel du temps me limiter ou restreindre mes activités.

J’ai donc décidé d’organiser le voyage. J’ai quitté le Royaume-Uni le vendredi soir, j’ai assisté à la réunion de mon association toute la journée du samedi, j’ai retrouvé des amis qui me sont chers, je suis allée à l’église le dimanche matin et je suis rentrée chez moi le dimanche soir, prête à enseigner à l’école le lendemain.

Qu’est-ce que cela m’a apporté ? Une liberté totale, sans aucune limite. Pourquoi ? Parce que lors de mon voyage aller, à bord de l’avion, j’ai pris conscience du fait que, d’un point de vue spirituel, je ne me rendais pas dans un autre pays. En réalité, je demeurais toujours dans le royaume de Dieu, où rien ne change ! Cette compréhension spirituelle m’a apporté une telle liberté et une telle paix que j’ai pu profiter de mon week-end sans ressentir les effets du décalage horaire ni aucune contrainte due au temps. J’étais sûre que rien ne pouvait interférer avec le royaume de l’Amour divin. Aussi ai-je passé un merveilleux week-end, rempli d’inspiration spirituelle et de joie, sans éprouver de fatigue. Chaque jour, j’étais alerte, tout à fait éveillée, et la nuit j’ai dormi normalement.

J’ai appliqué ce concept tout simple à maintes reprises durant les voyages que j’ai effectués pendant des dizaines d’années. Je n’ai plus jamais souffert du décalage horaire. Je suis très reconnaissante de savoir que le temps ne peut ni nous restreindre ni nous gêner dans nos activités au sein du royaume harmonieux de Dieu.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mai 2024

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.