Holland est une petite fille qui vit dans une ferme. Sa maman et son papa cultivent différentes variétés de légumes. Ils élèvent aussi des moutons.
Chaque année, certains agneaux ont besoin de davantage de soins. Parfois, la brebis n’a jamais eu de bébé et elle ne sait pas comment le nourrir. Dans d’autres cas, une brebis a des triplés – trois agneaux en même temps ! – et elle n’a pas assez de lait pour les allaiter tous. Lorsque cela se produit, le papa de Holland retire les agneaux du pâturage pour en prendre soin dans la cour de la ferme.
Holland adore nourrir les petits agneaux avec un biberon contenant du lait de brebis. Au début, les agneaux restent dans un enclos pour qu’ils soient en sécurité. Mais en grandissant, ils peuvent courir partout dans la cour. Lorsque Holland rentre de l’école maternelle, les agneaux l’entendent arriver et courent tout excités à sa rencontre.
Les agneaux te rappellent peut-être le psaume 23 que tu as appris à l’école du dimanche ou lu dans la Bible. Ce psaume montre que Dieu est notre Berger, qu’Il prend soin de nous, tout comme Holland et ses parents prennent soin des agneaux. Voici le début : « L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien. » (verset 1)
Un jour, à l’école du dimanche de la Science Chrétienne, nous parlions de ce psaume dans notre classe et nous avons regardé une vidéo où les agneaux suivaient Holland dans la cour de la ferme. Quand nous sommes arrivés à ce verset du psaume : « Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie » (verset 6), nous avons imaginé les agneaux derrière Holland. Le bonheur et la grâce sont un peu comme les agneaux, ils nous suivent partout où nous allons. Ils ne nous quitteront pas, car ils proviennent de Dieu. Ils sont toujours présents, tout comme Dieu est toujours présent.
Nous savons ce que quelque chose de bon signifie. Mais sais-tu que la bonté fait partie de nous ? C’est parce que Dieu est bon et qu’Il nous rend bons tout comme Lui-même est bon.
Et la grâce ? Si elle est toujours avec nous et en nous, qu’est-ce que cela veut dire ? Eh bien, que nous pouvons toujours être gentils et prêts à pardonner. La grâce nous aide à aimer les autres, même s’ils n’ont pas été gentils. Et si nous avons commis une faute, la grâce de Dieu nous aide à obtenir le pardon.
Dans notre classe, à l’école du dimanche, nous avons aimé réfléchir à toutes les façons dont le psaume 23 nous aide à ressentir la façon dont Dieu, notre Berger, prend soin de nous et à apprendre à exprimer Ses qualités. Tu peux aussi prier avec les idées contenues dans ce psaume et trouver la guérison. Essaye !
