Un état de pensée souple – un état dans lequel de nouvelles idées spirituelles sont facilement acceptées – définit un chrétien. De plus, un état de conscience solide et inébranlable est une qualité très utile qui définit un chrétien. Quand un chrétien prie humblement et qu’il est rempli de l’inspiration de Dieu, la Vérité divine, rien ne peut l’en éloigner.
En considérant l’importance d’un point de vue qui soit capable de s’adapter, Jésus a souligné le désir plein d’humilité des enfants. Il a dit : « Quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 18:4) Un état de pensée semblable à celui d’un enfant progresse facilement. Il traduit une perspective pleine de confiance et, par conséquent, une pensée qui accepte joyeusement d’être transformée et façonnée pour devenir meilleure.
Concernant la constance et la solidité, Jésus a raconté une parabole : « La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison ; elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc. » (Matthieu 7:25) Le roc symbolise l’inspiration inébranlable, qui apporte la guérison, que Dieu fournit constamment à chacun de nous, Ses enfants bien-aimés.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !