Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer
Articles originaux web

Pour les enfants

Mon Berger et moi

Du Héraut de la Science Chrétienne. Publié en ligne - 13 février 2023


L’Irlande est un endroit vraiment sympa ! A la campagne, les moutons gambadent dans les collines ; dans les villes, les gens sont sympathiques, et il y a tant de choses amusantes à faire.

Je suis allée en Irlande avec des amis de mon école aux Etats-Unis, où j’habite. J’ai passé un super moment avec eux dans la campagne irlandaise. Nous vivions tous ensemble dans une grande maison, entourés de fermes d’élevage de moutons, de montagnes et de collines verdoyantes.

Mais un jour, alors que je m’amusais avec mes amis, je me suis gravement blessée à la cheville en sautant. J’avais du mal à marcher.

Pendant quelques jours, j’ai fait de mon mieux pour continuer comme si de rien n’était. Mais ma cheville me faisait de plus en plus mal. Alors j’ai décidé de prier à ce sujet. J’ai grandi avec les enseignements de la Science Chrétienne, alors je savais que se tourner vers Dieu est toujours efficace.

Je me suis allongée sur mon lit et j’ai fait en sorte de me calmer complètement. J’ai appris à l’école du dimanche de la Science Chrétienne qu’il est important d’être calme lorsque je prie, afin d’entendre toutes les bonnes choses que Dieu me dit.

En m’efforçant d’écouter Dieu, j’ai eu envie de regarder par la fenêtre de ma chambre. J’ai remarqué un troupeau de moutons tournant en rond autour du fermier, qui venait juste de sortir. Il portait un seau rempli de nourriture. Les moutons étaient si contents de le voir qu’ils sautaient tout autour de lui. C’était une scène adorable !

J’ai réalisé que le fermier et ses moutons étaient en quelque sorte comparables à Dieu et à moi. Dieu prend soin de moi, et, comme les moutons, je me sentais si heureuse et si reconnaissante envers Dieu ! Rien ne pouvait m’enlever ma joie, pas même une cheville douloureuse. Dieu était là, juste à mes côtés.

J’étais sûre que Dieu m’avait montré à quel point Il m’aimait en m’inspirant l’idée de regarder par la fenêtre. En observant les moutons et le fermier, je me suis sentie aimée, moi aussi, comme si Dieu m’enveloppait dans une couverture de laine bien chaude.

Je me suis reposée encore un peu, puis je me suis levée pour rejoindre mes amis. Au fil de la journée, ma cheville ne m’a plus fait aussi mal. J’ai continué de penser aux moutons et au fermier, en me rappelant que Dieu, mon Berger, prend soin de moi.

Ma cheville s’est rétablie en très peu de temps ! J’ai même fait une randonnée en montagne le lendemain. A chaque pas, je sentais que Dieu prenait soin de moi. Après cette guérison, la joie ne m’a plus quittée jusqu’à la fin de mon séjour au cœur de cette Irlande si belle.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus d’articles web

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.