La matinée s’annonçait bien remplie. Papa était sur le point de partir au travail. Maman, mon frère, ma sœur et moi nous préparions pour aller à mon cours de natation. J’avais hâte d’y être ; j’adore être dans l’eau pour nager aussi vite que possible d’un bord à l’autre de la piscine.
Mais quelque chose n’allait pas. J’ai entendu maman dire à papa que mon frère ne se sentait pas bien. Si mon frère ne voulait pas sortir de son lit, comment pouvions-nous aller à mon cours de natation ?
Je voulais aider ma famille, alors j’ai fait ce que je voyais mes parents faire souvent : j’ai prié pour aider mon frère à aller mieux. A l’école du dimanche de la Science Chrétienne, j’avais appris que nous reflétons tous Dieu et qu’Il est uniquement bon. Dieu n’est jamais malade, fatigué ou blessé. J’ai pensé que puisque mon frère était le reflet de Dieu, il ne pouvait pas non plus être malade.
J’ai décidé d'aller parler à mon frère pour lui dire comment j’avais prié. Je suis allé dans sa chambre et je me suis assis sur son lit, à côté de lui. Il était allongé sous sa couette, sur laquelle sont dessinées des étoiles de mer, et j’ai vu qu’il ne se sentait pas bien. Mais j’ai continué à penser que parce qu’il reflète Dieu, il ne pouvait qu’être joyeux et en bonne santé.
« Dis-donc, lui ai-je demandé, est-ce que Dieu est malade en ce moment ? »
Mon frère a secoué la tête. « Non, Dieu n’est pas malade ! »
« Eh bien, tu reflètes Dieu, non ? Tu reflètes toujours Dieu. Et Dieu n’est pas malade. Alors peux-tu être malade ? »
Il a souri et a dit : « Non ! »
Puis nous avons parlé des qualités qu’il exprime, comme la joie, la force et la bonté, qui viennent toutes de Dieu. Je voyais que mon frère se sentait déjà mieux. Quelques minutes plus tard, il a voulu sortir de son lit.
Super ! Nous allions à la piscine finalement ! Je me suis amusé à faire des longueurs, et mon frère et ma sœur ont joué dans l’eau. J’étais heureux, et je savais que c’était grâce à Dieu.