Dans le livre des Actes des apôtres, nous lisons : « Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient. » (16:25) Paul et Silas avaient été roués de coups et jetés en prison avec les ceps aux pieds, et pourtant ils continuaient à glorifier Dieu par des chants et des prières. Le récit ne dit pas qu’ils se tourmentaient à cause de leurs blessures ou qu’ils priaient pour être libérés de prison. Non, ils louaient Dieu ! Leur gratitude et leur amour pour Dieu étaient sans limite et cela eut un effet libérateur pour eux et pour ceux qui les entouraient.
Je me suis rendu compte de l’efficacité et de la puissance de cette prière qui consiste non pas tant à se concentrer sur la résolution du problème qu’à aimer Dieu et à Le glorifier.
En ma qualité de Deuxième Lectrice de mon église filiale de L’Eglise du Christ, Scientiste, je m’entraîne régulièrement à lire à haute voix la Leçon biblique hebdomadaire du Livret trimestriel de la Science Chrétienne. Un samedi matin, alors que je me réveillais et que je me préparais à cet exercice de lecture, j’ai senti un gonflement dans ma gorge. J’avais du mal à parler autrement qu’en chuchotant. En lisant tranquillement la leçon, je me suis demandé comment je pourrais lire le lendemain lors du service du dimanche, ou comment trouver un remplaçant au pied levé.
J’ai décidé de prier tout comme Paul et Silas. J’ai passé les heures suivantes à exprimer ma gratitude envers Dieu, à Le remercier pour tout le bien qui m’entourait. J’ai exprimé mon amour pour Dieu, pour ma famille, mes amis et toute la beauté de la création divine. J’ai ressenti de la joie en reconnaissant tout le bien qui imprégnait mon existence et j’ai continué à remercier et à louer Dieu.
En quelques heures, j’ai remarqué que le gonflement dans la gorge avait disparu et que ma voix était redevenue normale. Le dimanche, j’ai pu remplir mes fonctions de Deuxième Lectrice sans aucun problème. C’était un service saint, et j’étais reconnaissante de pouvoir y participer.
Je continue à prier comme Paul et Silas, à chanter des louanges, à exprimer ma gratitude et à glorifier Dieu. Je suis si reconnaissante envers la Science Chrétienne, et pour tout ce que je continue à apprendre au sujet de ma nature spirituelle et de mon unité avec Dieu.
