Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer
Articles originaux web

« Venez, adorons le Seigneur »

Du Héraut de la Science Chrétienne. Publié en ligne - 22 décembre 2022


Noël est un moment de célébration, surtout pour les chrétiens. Le célèbre cantique qui contient ces paroles : « Venez, adorons le Seigneur » (« Adeste Fideles », souvent attribué à John Francis Wade) est chanté dans les églises à travers le monde pendant les fêtes de Noël. Il évoque la figure des mages chargés de cadeaux, venus adorer l’enfant Jésus né à Bethléem. Le cantique est une invitation à adorer ou à vénérer le Christ, si parfaitement manifesté en Jésus. Le Christ est l’idéal de Dieu, le moyen d’être libéré du péché, de la maladie et de la mort.

Noël est célébré de diverses manières, par des illuminations dans les maisons et les rues, par des festivités et l’achat de cadeaux pleins de couleurs. C’est aussi la période où l’on chante de joyeux chants de noël, où l’on passe d’heureux moments avec des êtres chers, où l’on assiste à des services religieux, avec des moments de prière et d’actions de grâces. Dans mon pays, au Nigéria, bien que l’accent soit mis sur les festivités, le jour de Noël est un jour saint. La fréquentation des églises a tendance à augmenter lors des services religieux de Noël, quel que soit le jour de la semaine où ils ont lieu.

Ceux qui ne vont pas régulièrement à l’église font souvent un effort particulier pour s’y rendre. Pourquoi ? Le fait de se réunir tous ensemble n’évoque-t-il pas l’unité spirituelle révélant que nous sommes les enfants d’un seul Parent divin, Dieu ? Se pourrait-il aussi qu’un sentiment indéfinissable, au plus profond de nous-même, nous incite à rechercher la vérité qui, selon Christ Jésus, nous rend libres et promet le réconfort et la guérison à ceux qui sont inquiets, affligés ou malades ? La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de ressentir davantage cette vérité libératrice et réconfortante, la présence du Christ qui guérit et qui sauve, non seulement le jour de Noël, mais chaque jour, grâce à une adoration spirituelle. La Bible décrit ce que représente et signifie cette adoration en termes concrets.

Connectez-vous pour accéder à cette page

Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus d’articles web

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.