Malgré d’authentiques moments de bonheur et de bien-être dans leur existence, certaines personnes ont le sentiment général d’être dominées, jour après jour, par la tristesse et l’accablement, et même d’être déprimées ou dépressives. Elles pensent avoir de bonnes raisons d’être affligées par la vie et par le monde en général. Rien ne semble jamais aller ou avoir de sens.
Pendant une grande partie de mes études universitaires et même à vingt ans passés, j’ai été en proie à un tel sentiment permanent de tristesse et, parfois, de désespoir. Bien que je n’aie pas sérieusement envisagé le suicide, souvent, je ne voyais pas de raison de continuer à vivre. Je voulais m’en sortir, mais j’ignorais comment.
Puis un jour, une pensée toute simple m’est venue : Demande à Dieu. Plus précisément, je me suis sentie poussée à lire Science et Santé avec la Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy et à confronter mes préoccupations les plus profondes avec le contenu de ce livre. Comme j’avais été élevée selon les préceptes de la Science Chrétienne, je connaissais bien son livre d’étude basé sur la Bible. Je savais qu’il contenait des affirmations très puissantes concernant la bonté et la réalité de Dieu, et le pouvoir de guérison de la Vérité spirituelle. Je l’ai donc mis à l’épreuve, déterminée à trouver une solution à mon mal-être.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !