Mollie est tout excitée à l’idée des fêtes de Noël. Elle aime beaucoup toutes les illuminations et les décorations qui ornent la maison et les rues de la ville.
La veille de Noël, elle aide sa maman à emballer les cadeaux. Ils ne sont pas pour elles, car ils sont destinés à la maison de retraite que Mollie et sa maman visitent chaque année le jour de Noël.
Mollie et maman écoutent des chants de Noël et chantent en même temps. Lorsqu’elles ont fini d’envelopper les paquets avec du papier cadeau, sa maman prépare un chocolat chaud. Alors qu’elles s’asseyent pour le boire ensemble, maman demande à Mollie ce qu’elle a appris au sujet de Noël à l’école du dimanche de la Science Chrétienne.
Mollie se souvient très bien de l’histoire dans la Bible. Elle raconte à sa maman que Joseph et Marie ont dû rester dans une étable où vivaient les animaux, parce qu’il n’y avait pas de place pour eux à l’auberge. Quand l’enfant Jésus est né, il avait un petit lit dans de la paille. Les mages lui ont apporté des cadeaux et les anges ont annoncé sa naissance aux bergers.
« Pourquoi l’enfant Jésus était-il si exceptionnel ? » demande maman entre deux gorgées de chocolat.
Mollie lui répond que c’est Dieu qui l’avait envoyé.
« C’est vrai ! » répond maman.
Elle explique à Mollie que Dieu aime tout le monde, et qu’Il a donc envoyé Jésus pour faire connaitre Son amour et nous le révéler à travers des guérisons. Grâce à l’enseignement de Jésus, nous savons que Dieu est bon, qu’Il est Esprit et que nous sommes Ses enfants – des enfants bons et spirituels. Nous aussi, nous pouvons avoir des guérisons. C’est le plus beau cadeau qu’on ait jamais eu.
Après avoir terminé leur chocolat, Mollie et maman emportent tous les cadeaux à la maison de retraite. En conduisant, maman explique que, si elles offrent des cadeaux, c’est notamment parce qu’il est écrit dans la Bible : « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. » (Actes des apôtres 20:35) Ainsi, explique-t-elle, il est aussi important de donner des cadeaux de Noël que d’en recevoir. A leur arrivée, Mollie et sa mère déposent tous les cadeaux à l’intérieur de la maison de retraite et elles aident à servir le repas de Noël.
De retour chez elle, Mollie se sent fatiguée mais elle est contente. Elle s’assoie avec sa maman près de l’arbre de Noël pour regarder les lumières scintillantes. Mollie est silencieuse, elle réfléchit.
« Est-ce que tu sais comment je peux offrir un cadeau quand j’en reçois un ? », demande-t-elle à sa maman. « Si Dieu nous a donné Jésus comme cadeau pour nous montrer qu’Il nous aime et prend soin de nous, ne devrions-nous pas nous aussi offrir un cadeau à Dieu ? »
« Que penses-tu lui offrir ? », demande maman.
Avant d’aller se coucher, Mollie enveloppe une petite boîte avec du papier cadeau et la met sous le sapin. Le lendemain matin, après avoir ouvert tous les cadeaux, maman trouve la petite boîte. Sur l’étiquette on peut lire : « Pour Dieu, de la part de Mollie. »
« J’ai trouvé le cadeau parfait pour Dieu ! » s’exclame Mollie.
Elles ouvrent la boîte ensemble. A l’intérieur il y a un papier sur lequel il est écrit : « Merci, Dieu ».
La gratitude est le cadeau parfait !
