Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer
Articles originaux web

Des douleurs et des gonflements ont été guéris

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mars 2023

Paru d'abord sur notre site le 5 décembre 2022


Il y a plusieurs années, en l’espace de quelques jours, mes chevilles et mes pieds se sont mis à enfler et à me faire très mal. Je luttais pour parvenir à me tenir debout et à me déplacer, même avec un déambulateur. Grâce à mon étude de la Science Chrétienne, je savais que je pouvais surmonter cela en voyant que c’était un mensonge – un rêve d’imperfection que Dieu n’avait pas créé. J’ai contacté un praticien de la Science Chrétienne pour qu’il prie avec moi, et je suis allée dans une maison d’accueil de la Science Chrétienne près de chez moi pour être aidée.

J’étais tellement reconnaissante pour les soins affectueux dispensés par les nurses de la Science Chrétienne et parce qu’ils n’avaient aucune crainte à mon sujet. Au lieu de me voir comme une personne vulnérable, malade et matérielle, ils me voyaient comme spirituelle, en bonne santé et parfaite, et ils s’attendaient à ce que le corps se conforme à ce point de vue. Ils n’ont pas diagnostiqué de maladie ou de blessure ni recommandé de médicaments, et ils n’ont pas tenté de prendre la place du praticien de la Science Chrétienne. Au lieu de cela, ils m’ont dispensé un soutien pratique et un réconfort qui ont aidé à répondre à mes besoins.

Même si je sentais que je faisais des progrès, une foule d’autres problèmes se sont accumulés. Parfois, ces maux ressemblaient à une tempête qui m’attaquait de toutes parts. Mais le praticien m’a rappelé cette idée réconfortante tirée de Science et Santé avec la Clef des Ecritures, de Mary Baker Eddy : « La notion que le mal et le bien sont tous deux réels est une tromperie du sens matériel que la Science annihile. Le mal n’est rien, il n’est ni chose, ni entendement, ni pouvoir. » (p. 330) J’ai également été inspirée par ce que Science et Santé nous conseille de faire : « Lorsque l’illusion de la maladie ou du péché vous tente, attachez-vous fermement à Dieu et à Son idée. » (p. 495)

J’ai dû résister constamment à toute tentation de me considérer comme une mortelle diminuée et séparée de Dieu. J’ai décidé d’identifier toutes les pensées négatives et erronées et de les nier, et de n’accepter que la réalité du bien que Dieu dispense constamment à Sa création. Je suis sûre que certains jours, j’ai fait cet exercice mental cinquante fois.

Toutes les fois où j’appelais le praticien, chaque inquiétude et chaque peur que je ressentais étaient stoppées en voyant davantage ce qu’est Dieu et ce que je suis en tant que Son reflet. Par exemple, si Dieu avance sans entrave et si je suis le reflet de Dieu, alors j’avance aussi sans entrave. J’exprime l’action de Dieu !

Des déclarations telles que celles-ci étaient spirituelles et absolues ; elles ne s’attardaient jamais sur le problème. Cela, en soi, était une leçon pour moi : éviter de consulter le corps comme s’il pouvait me contrôler ou me dire quoi que ce soit sur moi-même. La réalité est que Dieu me connaît comme Sa propre idée et me gouverne. Cela m’a aidée à voir que ma perfection était incontestable et que ma santé et mon bien-être étaient intacts.

Je suis rentrée chez moi cinq jours plus tard, sans avoir besoin d’un déambulateur. Quelques jours après mon arrivée à la maison, tous les symptômes se sont dissipés et j’ai été complètement guérie. L’expérience entière a duré environ une semaine.

Dans l’année qui a suivi, il y a eu quelques fois où mes pieds et mes chevilles ont recommencé à enfler. Mais, à chaque fois, j’ai prié avec une plus grande assurance et avec la conviction que j’avais acquise au cours de cette première expérience, et à chaque fois j’ai été guérie rapidement. Ces symptômes ne sont plus revenus dans les années qui ont suivi.

Ce verset de la Bible a été au cœur de ma guérison : « J’ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, qu’il n’y a rien à y ajouter et rien à en retrancher » (Ecclésiaste 3:14). Pour moi, c’est une assurance concernant la protection et l’intégrité dont nous bénéficions en tant que création de Dieu, et c’est une promesse concernant la perfection éternelle de l’homme. Rien ne peut détruire la relation harmonieuse que nous entretenons avec notre divin Père-Mère.

Robin Krauss
Milwaukee, Wisconsin, Etats-Unis

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mars 2023

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.