« Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même. » (Luc 10:27) Ce sont les deux grands commandements que j’ai été amenée à connaître lorsque j’ai rejoint ce beau chemin qu’est la Science Chrétienne.
Cependant, alors que « Tu aimeras [...] ton prochain comme toi-même » était facile à dire, il semblait au début trop difficile à mettre en pratique. Auparavant, chaque fois que quelqu’un avait un différend avec moi ou des mots durs contre moi, j’étais incapable de pardonner et d’oublier l’incident. Mais, après avoir trouvé la Science Chrétienne, j’ai appris à pardonner, et j’ai compris que lorsque nous pardonnons à notre prochain et que nous commençons à l’aimer, alors seulement nous devenons semblables à Dieu.
J’ai obtenu des guérisons physiques à plusieurs reprises en m’efforçant d’être semblable à Dieu, en pardonnant et en suivant les vérités enseignées en Science Chrétienne.
C’est avec un cœur rempli de gratitude et d’humilité que je vais partager une guérison qui a eu lieu en 2018. Au cours de cette année, mes deux oreilles se sont enflammées et bouchées, et j’ai ressenti comme une lourdeur à l’intérieur. J’ai prié et j’ai réfléchi à la définition spirituelle des oreilles que l’on trouve dans le livre d’étude de la Science Chrétienne : « Non pas des organes des prétendus sens corporels, mais la compréhension spirituelle. » (Mary Baker Eddy, Science et Santé avec la Clef des Ecritures, p. 585). J’ai compris grâce à cette vérité que les oreilles représentent une faculté indestructible des sens spirituels qui nous permet d’écouter Dieu.
Je me suis demandé si je me livrais réellement à cette écoute spirituelle. Quand j’ai examiné ma pensée, j’ai vu que ce n’était pas le cas. Chaque fois que je parlais à un collègue au travail, il ou elle reprochait à l’un des dirigeants de notre département d’avoir lancé trop de projets à la fois. Je me livrais aussi consciemment ou inconsciemment à cette critique. J’ai immédiatement décidé de ne plus écouter et de ne plus me livrer à la critique à l’égard de qui que ce soit, et à la place d’écouter ce qui est bon et qui vient de Dieu, en d’autres termes, d’écouter ce qu’Il me dit au sujet de Sa création. J’ai également prié pour savoir que Dieu est notre employeur et que le gouvernement de chaque institution ou organisme appartient à Dieu seul. Dieu est l’Entendement divin infaillible et infini, et le gouvernement de l’Entendement est toujours harmonieux. Par conséquent, l’harmonie est réelle et la discorde est irréelle.
Le lendemain soir, après avoir corrigé ainsi mes pensées, l'inflammation a été complètement guérie. Je suis reconnaissante à Dieu pour cette belle guérison. Je suis également reconnaissante à Mary Baker Eddy pour son livre, Science et Santé, qui, avec la Bible, est le guide parfait à chaque étape de notre vie.
Himanshu Dhand
Mohali, Inde