Un jour d’hiver, je suis rentré de l’école en ne me sentant pas très bien. J’avais mal à la tête, j’étais courbaturé et fatigué. Maman a pris ma température et constaté que j’avais de la fièvre. Mes parents n’ont pas la même façon de prendre soin de moi quand je ne me sens pas bien, car mon père est scientiste chrétien et ma mère ne l’est pas. Mais ils agissent toujours ensemble pour s’occuper de moi.
Papa m’a fait venir dans le salon et nous nous sommes assis sur le grand canapé vert. Nous avons commencé à prier. Au bout d’une minute, papa a commencé à me chanter un cantique dont les paroles sont de Mary Baker Eddy, intitulé : « Pais mes brebis ». C’est mon préféré, et voici le début :
Montre-moi comment, Berger,
Te suivre aujourd’hui,
Comment récolter, semer,
Nourrir Tes brebis.
Je veux écouter Ta voix
Pour ne pas errer ;
Joyeux gravir avec Toi,
Le rugueux sentier.
(Hymnaire de la Science Chrétienne, no 306, trad. © CSBD)
Entendre ce cantique et le chanter me fait toujours du bien. Je comprends mieux que Dieu est le Berger et que nous sommes Ses brebis ; que Dieu est toujours avec nous et qu’Il nous guide en permanence face à tous les problèmes, même si nous ne nous en rendons pas compte ! Et, comme un berger prend soin de son troupeau, Dieu ne nous abandonne jamais, au grand jamais. Dieu est Amour et Il nous aime toujours.
Après avoir fini de chanter le cantique, papa m’a demandé si je me souvenais de quelque chose que j’avais appris à l’école du dimanche de la Science Chrétienne et qui pourrait m’aider. Oui, bien sûr ! On avait parlé dans la Bible du premier chapitre de la Genèse. Papa a pris une Bible et nous avons lu ces versets de la Genèse : « Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l'image de Dieu » et « Dieu vit tout ce qu'il avait fait ; et voici, cela était très bon. » (1:27, 31)
Pour moi cela signifie que Dieu, l’Esprit, m’a créé entièrement spirituel et très bon. Comment ce qui est spirituel et parfait pourrait-il être mal en point ou avoir de la fièvre ? Ce n’est pas possible !
Mon moniteur de l’école du dimanche nous a expliqué que lorsqu’on est tenté de croire à autre chose que Dieu et Sa création parfaite, on peut jeter ces pensées dans une poubelle mentale. On est alors en mesure d’écouter tout ce que Dieu est en train de nous dire. Avec papa nous avons prié et parlé de ces idées pendant un certain temps. Puis j’ai dîné et je me suis couché.
Quand je me suis réveillé le lendemain, j’allais un peu mieux, mais j'avais toujours de la fièvre, alors je suis resté à la maison et ne suis pas allé à l’école. De nouveau, je me suis assis avec papa sur le canapé vert pour prier. A l’heure du déjeuner, je me sentais parfaitement bien. Je savais que j’étais guéri ! Maman a pris ma température qui était normale.
Cette guérison m’a appris que Dieu, notre Berger, est toujours avec nous. Si tu pries, penses-y, et si tu écoutes Dieu, toi aussi tu seras guéri.