Un matin, il y a de nombreuses années, j’ai découvert que je n’entendais plus d’une oreille. Après avoir lu la Leçon biblique de cette semaine dans le Livret trimestriel de la Science Chrétienne, je me suis tournée vers Dieu par la prière et j’ai écouté ce qu’Il voulait que je sache. La pensée qui m’est venue était :
« Je peux toujours entendre Dieu. »
Je suis restée avec cette vérité spirituelle et j’ai vaqué à mes occupations, continuant d’écouter la direction de Dieu. A un moment donné, en début d’après-midi, j’ai réalisé que j’entendais clairement les oiseaux chanter. Je me suis réjouie avec eux, reconnaissante d’avoir à nouveau une audition normale, et encore plus reconnaissante de savoir que je pouvais toujours entendre Dieu.
Treize ans plus tard, j’ai réalisé que je souffrais d’une sorte de distorsion du son dans une de mes oreilles. Je n’ai pas eu peur, car j’avais eu de nombreuses guérisons en Science Chrétienne, notamment la précédente restauration de mon audition. Alors que je priais ce matin-là, j’ai de nouveau écouté ce que Dieu voulait que je sache. Cette fois, la pensée qui m’est venue était : « Je n’entends que l’harmonie. » Ainsi, chaque fois que la distorsion se produisait, j’affirmais avec confiance que l’harmonie est la seule loi qui me gouverne. Peu importe ce que les sens physiques rapportaient, je savais que tout ce que je pouvais réellement entendre et vivre était l’harmonie.
Deux semaines plus tard, j’ai lu cet énoncé dans la Leçon biblique : « Si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister. » (Marc 3:25) Le mot « divisée » m’a frappée. J’ai raisonné ainsi : « Puisque Dieu est le seul créateur, mon être ne fait qu’un avec Dieu et ne peut jamais être séparé de Lui. La suggestion de division est un mensonge au sujet de Dieu et de l’homme, et j’ai le pouvoir de la rejeter. Je suis gouvernée uniquement par la loi d’harmonie de Dieu. »
Ce soir-là, alors que je priais avant la réunion de témoignage du mercredi, dans mon église filiale du Christ, Scientiste, l’organiste a commencé à jouer et j’ai réalisé que j’entendais parfaitement la musique. Mon audition ne souffrait plus d’aucune distorsion. En fait, je n’avais ressenti aucune distorsion durant toute la journée. Cette guérison a eu lieu il y a de nombreuses années et elle s’est avérée permanente. J’aime la façon dont Dieu parle à chacun de nous, nous transmettant les idées porteuses de guérison dont nous avons besoin.
Shari Douglas
Norwood, Massachusetts, Etats-Unis
