Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer
Articles originaux web

DE BONNES NOUVELLES

Dieu a répondu aux besoins de ma famille

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juillet 2023

Paru d'abord sur notre site le 17 octobre 2022


Au cours de son dernier trimestre à l’école primaire, notre fille a obtenu de bonnes notes aux examens de sa septième année scolaire, malgré les perturbations survenues dans tout le Zimbabwe, notamment la fermeture des écoles en raison de la pandémie.

Nous avons célébré les excellents résultats scolaires de notre fille, sachant que l’intelligence vient de Dieu et qu’elle reflète l’intelligence de l’Entendement divin, comme tous les enfants de Dieu. Cependant, des difficultés n’ont pas tardé à se présenter. Notre fille devait passer de l’école primaire à l’école secondaire l’année suivante. Cette étape peut être redoutable pour les parents ou les tuteurs, car ils doivent disposer des ressources nécessaires pour payer les frais de scolarité. Or, notre situation financière semblait très instable.

Par ailleurs, en raison de la pandémie, le monde scolaire était en pleine crise. Des informations déroutantes ou fausses circulaient. C’était une période très mouvementée pour les parents en quête désespérée de places disponibles dans les écoles pour leurs enfants. Au milieu de cette confusion et face à la concurrence, il nous fallait trouver une place pour notre fille alors que les possibilités étaient limitées.

Cependant, alors que je me trouvais dans notre maison de campagne, au milieu de l’été, je n’ai pas pu revenir en ville pour aider notre fille à faire les démarches d’inscription. Le gouvernement avait suspendu les lignes de bus entre la campagne et la ville. L’inscription ne se faisait que sur Internet, mais son accès dans les zones rurales n’est pas fiable.

Durant le mois suivant, j’ai occupé mon temps à faire des plantations, et surtout à prier pour notre fille. Je ne pouvais pas mieux l’aider. J’ai affirmé que Dieu est Amour et qu’Il répondrait aussi bien à ses besoins scolaires qu’à nos propres besoins en tant que parents. Mary Baker Eddy, qui a découvert la Science Chrétienne, écrit : « L’Amour divin a toujours répondu à tout besoin humain et y répondra toujours. » (Science et Santé avec la Clef des Ecritures, p. 494) Elle écrit aussi : « ‘‘ L’oreille divine’’ n’est pas un nerf auditif. Elle est l’Entendement qui entend tout et sait tout, qui connaît toujours chaque besoin de l’homme et y pourvoira. » (Science et Santé, p. 7)

Conscient de ces vérités, et sachant que Dieu répondrait aux besoins de ma fille au bon moment sans qu’elle rencontre de difficultés, car rien ne pouvait la séparer de Son amour, j’ai constaté avec joie qu’elle a facilement obtenu une place dans un lycée à proximité. Bien qu’elle n’ait pas l’argent pour payer les frais de scolarité à ce moment-là, le directeur de l’école l’a acceptée du fait de ses excellentes notes. Il était sûr qu’elle aurait l’argent nécessaire pour payer les frais de scolarité.

Dans le même temps, une amie de la famille, enchantée par les bons résultats de notre fille à l’école primaire, a promis de payer une partie des frais de scolarité. Je l’ai remerciée et j’ai prié pour que Dieu la bénisse, selon qu’il est écrit : « [...] et béni est celui qui voit le besoin de son frère et y pourvoit, trouvant son propre bien en cherchant celui d’autrui. » (Science et Santé, p. 518)

Durant ce temps, un praticien et professeur de Science Chrétienne nous a soutenus par la prière. Grâce à cette aide, nous avons obtenu par la suite une aide financière supplémentaire pour notre fille. L’argent est venu de différentes sources inattendues. Pour l’heure, il fallait résoudre le problème de l’uniforme. Notre fille avait besoin d’un équipement complet, ce qui coûtait assez cher. Elle devait le porter le jour de la rentrée.

Une fois encore, au vu des bonnes notes de notre fille, le directeur de l’école nous a téléphoné pour nous demander de venir à l’école. Ma femme est partie avec notre fille sans savoir à quoi s’attendre. A sa grande surprise, on lui a dit que l’école avait décidé de fournir à notre fille un uniforme complet. Elle n’en croyait pas ses oreilles et a pleuré de joie. Les mots ne suffisaient pas à exprimer toute sa gratitude.

Tous les membres de la famille, ainsi que nos voisins, étaient stupéfaits de la façon dont Dieu avait répondu à tous les besoins scolaires de notre fille. Tout est arrivé avec rapidité et facilité. La Bible résume ce déroulement ainsi : « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. » (Romains 8:28)

Notre fille est toujours à l’école et travaille très bien. Je suis profondément reconnaissant à Dieu pour la démonstration de ces ressources, et aux enseignements de la Science Chrétienne qui nous ont révélé la vérité de Son amour envers notre famille.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / juillet 2023

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.