Il y a plusieurs années, lorsque je suis rentré de l’église un dimanche, Major, mon chien, ne voulait pas se lever ni sortir, ce qui était pour lui un comportement anormal. Au début, j’ai pensé qu’il avait envie de se reposer un peu plus, mais à la fin de la journée, il était incapable de bouger de sa couche.
Major avait connu de nombreuses guérisons grâce à la Science Chrétienne – des guérisons complètes après avoir été renversé par une voiture, ou après avoir mâché des piles et mangé une ampoule, pour n’en citer que quelques-unes – il était donc naturel pour moi de me tourner vers la Science Chrétienne pour résoudre également ce problème.
J’ai appelé un praticien de la Science Chrétienne pour qu’il prie avec moi, et nous nous sommes rapidement mis au travail pour comprendre l’identité indestructible et intacte de Major en tant qu’expression de la Vie divine, Dieu. Une idée qui m’a aidé était tirée de l’Evangile de Jean, où Jésus guérit un homme boiteux à la piscine de Bethesda. J’ai été particulièrement touché par la question que le Maitre a posée à cet homme : « Veux-tu être guéri ? » (5:6) D’une certaine façon, il me semblait que Major avait la capacité de bouger, mais que simplement il ne le voulait pas. Aussi la question posée par Jésus m’a fait réfléchir au sujet de la volonté. Je savais qu’il était tout à fait naturel pour Major de vouloir se déplacer normalement, et j’ai répondu par l’affirmative à la question de Jésus en ce qui concerne mon chien.
La situation n’a pas changé tout de suite, bien que je persévère dans la prière. Le troisième jour, je suis rentré à la maison pendant ma pause déjeuner pour vérifier s’il allait bien et s’il voulait sortir. Il était toujours incapable de se déplacer tout seul. J’ai parlé avec le praticien, puis j’ai porté Major en bas pour qu’il puisse sortir. Il n’a pas bougé, alors je l’ai ramené à l'étage. J’étais quelque peu déçu et découragé par la situation.
J’ai beaucoup appris auprès de Major, et j’en suis particulièrement reconnaissant, surtout pour le fait de détecter les particularités de ma pensée susceptibles d’être corrigées et améliorées par la prière. En conséquence, j’ai eu de nombreuses guérisons au fil des ans grâce aux pensées inspirées qui m’ont été révélées. Assis sur le canapé dans ce moment difficile, je me demandais où était le courage de Major, lui demandant en fait : « Es-tu prêt à être guéri ? » Finalement c’est à moi que j’ai posé la question et j’ai examiné ma propre façon de penser. Cela m’a permis de reconnaître que je devais moi-même être plus déterminé.
Au cours des dernières semaines, j’avais été préoccupé par de nouveaux aspects dans mon travail et dans ma vie, et j’avais douté de ma capacité à mener à bien les projets que j’avais entrepris. Or, ces doutes ont été rapidement dissipés par l’affirmation de la nature immuable de ma relation à Dieu. J’ai ressenti une immense gratitude envers les enseignements de Jésus et de Mary Baker Eddy, Découvreuse et Fondatrice de la Science Chrétienne. Ce qui m’a inspiré, c’est leur capacité à écouter les instructions de Dieu et à y obéir dans leurs missions individuelles, en Lui faisant confiance pour mener à bien leur travail. Je savais que je pouvais faire preuve de la même confiance, en suivant leurs exemples, afin de voir, de comprendre et d’accomplir la volonté de Dieu dans chaque aspect de ma vie.
J’ai de nouveau porté Major en bas, même si cinq minutes plus tôt cela n’avait donné aucun résultat. Une fois dehors, Major a immédiatement fait un tour comme si de rien n’était. En l’espace d’un jour, il n’y avait plus aucun signe de problème, physique ou autre, et Major était redevenu lui-même, actif et joyeux.
Les changements dans mon travail et dans ma vie se sont vite avérés fructueux et enrichissants. C’était une merveilleuse confirmation que les bienfaits que l’on reçoit en se tournant vers Dieu dans la prière n’étaient pas seulement pour Major, mais aussi pour moi. Je ne cesse d’être reconnaissant pour sa guérison, ainsi que pour les exemples et les explications que nous trouvons dans la Bible et les écrits de Mary Baker Eddy.
Eli Reynolds
Chestnut Hill, Massachusetts, Etats-Unis
