Francis Kéré, qui a récemment remporté le prestigieux prix Pritzker en architecture, a prouvé la valeur d’un travail d’équipe solide lorsqu’il a mobilisé tout son village au Burkina Faso pour construire une école économe en énergie. Il a dit : « ...chacun peut contribuer à répondre aux grands enjeux de notre temps » (« A humble, climate-friendly pioneer in architecture », [Un pionnier de l’architecture humble et engagé pour le climat], The Christian Science Monitor, 18 mars 2022).
Quiconque travaille sur un projet de valeur est généralement motivé par le désir de le mener à bien. La tâche peut être aussi modeste que ramasser les ordures du quartier ou aussi ambitieuse que la planification d’un système de transports en commun.
Dans nos efforts pour soutenir une bonne cause, on peut s’interroger sur ce qui produit les meilleurs résultats. Les personnages éminents de la Bible se tournaient vers Dieu, la source de tout bien, pour être guidés lorsqu’ils devaient relever des défis. David, leader talentueux et roi d’Israël, a prié ainsi : « Enseigne-moi à faire ta volonté ! Car tu es mon Dieu. Que ton bon Esprit me conduise sur la voie droite ! » (psaume 143:10).
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !