Lorsque j’étais jeune femme, je vivais avec ma sœur aînée dans une maison située dans une rue isolée du centre de Melbourne. Comme ma sœur travaillait de nuit, j’étais souvent seule le soir à la maison. En rentrant un soir, j’ai été envahie par un sentiment de terreur, comme je n’en avais jamais ressenti auparavant. Ayant appris à faire confiance à Dieu pour me protéger, je n’avais jamais été une personne craintive, ni éprouvé de peur si intense.
J’ai pris ma Bible et le livre d’étude de la Science Chrétienne. J’ai essayé de lire et d’étudier, mais la peur était toujours aussi intense. J’ai voulu prier mais je n’arrivais pas à me concentrer. Au bout d’un certain temps, j’ai rangé mes livres et j’ai écouté une conférence de la Science Chrétienne enregistrée, qui avait pour sujet le psaume 23, puis je suis allée me coucher. Chaque verset du psaume était étudié en détail, dans son application pratique et son message spirituel. Lorsque le conférencier est arrivé au verset suivant : « Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi » (psaume 23:4), une grande paix m’a envahie et la crainte a disparu. J’ai ressenti l’amour de Dieu tout autour de moi et je me suis endormie profondément.
Plus tard dans la nuit, je me suis réveillée, et j’ai vu un homme debout au pied de mon lit. Alors que je le regardais, il a fait le tour du lit et s’est penché sur moi. Je suis restée immobile, ignorant tout danger et sans avoir peur. Je ne ressentais que l’amour et la paix de la présence divine qui m’avaient accompagnée avant de m’endormir. La pièce en était remplie ainsi que ma pensée. Il n’y avait pas de place pour autre chose.
L’homme s’est penché sur moi et a fait un mouvement comme pour s’allonger sur moi, mais il s’est redressé et a contourné le lit pour sortir de la chambre. A aucun moment je n’ai eu peur. Tout ce que je continuais de ressentir, c’était la présence de l’Amour qui m’avait envahie avant de m’endormir.
Lorsqu’il a quitté la pièce, sans comprendre pourquoi, j’ai ressenti le besoin de me lever, d’allumer la lumière, d’ouvrir la porte de la chambre et de crier le nom de ma sœur. J’ai ensuite refermé la porte, éteint la lumière et je me suis recouchée. C’était comme si on me guidait à chaque instant. Je me suis rendormie paisiblement, sachant que tout allait bien.
Le matin, ma sœur est rentrée du travail. A mon réveil, elle m’a demandé pourquoi à l’arrière de la maison la porte était grande ouverte et pourquoi les persiennes avaient été enlevées à l’arrière de la maison. Je lui ai expliqué qu’un homme était entré par effraction pendant la nuit et qu’il avait probablement retiré les volets pour entrer et laissé la porte ouverte en s’enfuyant.
Nous avons appelé la police et fait une déposition. Après vérification, nous avons constaté que rien n’avait été volé ni cassé. L’officier de police était très étonné de ce que je lui racontais et il a dit combien j’avais eu de la chance.
Ce que j’ai vécu là a changé ma vie et ma pratique de la Science Chrétienne. J’ai ressenti de manière concrète la présence et la puissance de Dieu et j’ai été protégée. Je savais aussi que personne n’aurait pu se trouver dans cette pièce sans ressentir qu’était présent cet amour tangible qui transforme la vie. Je suis sûre que cet homme est devenu meilleur grâce à cette expérience.
Dianne Dallas Selover
Brighton East, Victoria, Australie
