Je suis très heureuse de partager une guérison qui remonte à plusieurs années et qui est pour moi une lumière qui m’a guidée sur le chemin. J’y repense de temps en temps, et elle continue à me guider et à m’inspirer.
La peau de mes mains était enflammée, et j’appliquais de la crème afin d’atténuer la douleur. Je pensais prier avec efficacité au sujet de la situation. Cependant, après plusieurs jours, il n’y avait pas d’amélioration. Comme la crème pour les mains n’avait aucun effet, j’ai décidé de prier avec plus d’ardeur afin de résoudre le problème.
Ainsi, au milieu d’une semaine très chargée, après avoir déposé mes enfants à leurs cours de chant et de danse, j’ai décidé de prier pendant les deux heures dont je disposais avant la fin des leçons.
J’ai sorti ma Bible ainsi que Science et Santé avec la Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy, avec l’intention de m’absorber dans cette lecture. Mais rapidement, après avoir lu seulement un petit moment, je me suis endormie.
Lorsque je me suis réveillée, la phrase : « Donne-nous Ta grâce pour aujourd'hui ; rassasie les affections affamées » m’a doucement enveloppée, me procurant une paix absolue et le sentiment merveilleux que tout allait bien. Cette phrase fait partie de l’interprétation spirituelle de la Prière du Seigneur que l’on trouve dans Science et Santé (p. 17). Ce message clair était une grâce de Dieu. Je sentais profondément que mes mains allaient bientôt redevenir normales. J’ai rangé mes livres et je suis allée chercher les enfants, sachant que le message du Christ – le message de Dieu au sujet de notre relation ininterrompue à notre tendre Père-Mère céleste – m’avait guérie. J’ai pris conscience du fait que je n’étais pas une mortelle face à des responsabilités écrasantes, à cause des enfants, du ménage, du travail et de l’église, et que je possédais la grâce dont j’avais besoin le jour même. L’amour de Dieu me nourrissait, moi et chacun d’entre nous.
A partir de ce jour-là, je n’ai plus pensé à mes mains, lesquelles ont vite retrouvé leur état normal. J’ai ressenti la paix et l’assurance à mesure que le poids de la responsabilité cédait à un sentiment de légèreté, avec le soulagement de savoir que Dieu prenait soin de moi et de tous.
Cette expérience m’a rappelé une phrase de Jésus : « Le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu’il fait. » (Jean 5:19, 20) En tant qu’enfants bien-aimés de Dieu, nous pouvons laisser l’Amour, Dieu, briller à travers nous, pour nous décharger du lourd fardeau de la responsabilité personnelle, et rétablir la paix et l’harmonie dans notre existence. C’est la grâce que nous avons aujourd'hui et chaque jour.
Je suis profondément reconnaissante pour cette guérison et pour toutes les nombreuses preuves de la sollicitude de Dieu.
Juliet Swannell
Newport, Queensland, Australie