Qu’auriez-vous pensé si vous aviez fait tout le chemin depuis la Libye pour aller à Jérusalem afin d’assister à la fête juive de la moisson, et si vous aviez entendu un nouveau message dans votre propre langue, dit par des personnes qui ne connaissaient pas cette langue ? Et vous n’étiez pas le seul. Ceux qui venaient de ce qui est aujourd’hui la Turquie ont entendu le même message dans leur langue. Et ceux arrivant de Rome l’ont entendu dans la leur.
C’est ce qui s’est passé à peine cinquante jours après la résurrection de Christ Jésus et moins de deux semaines après son ascension. Ce qui s’est produit était extraordinaire. Au cours de ce que les chrétiens appellent le jour de la Pentecôte, un bruit comme celui d’un vent impétueux a été suivi par « des langues, semblables à des langues de feu » qui se posèrent sur les apôtres, « et ils furent tous remplis du Saint-Esprit » lorsqu’ils parlèrent à la foule environnante. (voir Actes des apôtres, chap. 2) Ils ont parlé dans différentes langues, et tous ceux qui étaient présents ont reçu un message d’espoir et de salut, chacun dans sa propre langue.
Ce qu’ils ont entendu ce jour-là, dont beaucoup pour la première fois, c’est que Christ Jésus a vaincu la mort et qu’ensuite il a fait l’ascension. Dans les jours et les années qui ont suivi, alors que l’enseignement chrétien se répandait dans le monde, beaucoup ont découvert que le message du Christ, ou de la Vérité, que Jésus a si pleinement vécu, était vraiment accessible à tous et en tous lieux, pour être compris et mis en pratique, apportant la réforme et la guérison.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !