Chers amis,
Nous vous écrivons, à vous, nos lecteurs, et à vous qui contribuez aux magazines, avec toute notre gratitude.
Mary Baker Eddy, qui a découvert la Science Chrétienne et qui a également créé le Conseil d'administration pour gérer les affaires de la Société d’édition de la Science Chrétienne, considérait toutes les publications périodiques produites par cette Société d’édition comme servant un mouvement de pensée, une communauté de penseurs spirituels. Elle voulait que ces périodiques soient « rédigés avec compétence, et marchent de pair avec le temps » (Manuel de l’Eglise, p. 44).
Le fait qu’ils « marchent de pair avec le temps » s’applique, selon nous, à tous les aspects de l'édition des périodiques. Le contenu, le format, la conception, la production, la distribution et la tarification évoluent constamment. Un jour, Mary Baker Eddy a décrit ainsi une des premières refontes du Journal : « Chers lecteurs, notre Journal est destiné à apporter la santé et le bonheur dans tous les foyers où il lui est permis d’entrer, et à conférer un pouvoir accru d’être bon et de faire le bien. Si vous désirez faire épanouir un dessein aussi pur, vous nous aiderez à réaliser notre espoir de le mener à bien en soutenant avec bienveillance The Christian Science Journal, qui entre maintenant dans sa cinquième année, revêtu de la nouvelle et précieuse robe printanière de la guérison-Vérité. » (Ecrits divers 1883-1896, p. 262)
Nous, les administrateurs, avons écouté et prié pour savoir comment la Société d'édition pourrait remplir d’une meilleure façon son devoir au service de l'humanité aujourd'hui-même, et nous en sommes venus à reconnaître plus que jamais que la grande compagnie dont parlent les Psaumes (68:11, d'après la version King James) inclut tous les lecteurs, tous ceux qui contribuent aux magazines et tous ceux qui se consacrent à cette Cause.
Nous sommes assemblés dans une communauté dynamique de penseurs spirituels et de personnes qui guérissent par la prière. Nous sentons que la demande du moment présent nous unit plus étroitement que jamais. Et nous vous remercions de faire partie de cette grande compagnie.
Nous nous efforçons d'améliorer la qualité de ces publications et nous avons également commencé à accroître modestement le prix des abonnements. Dans de nombreux cas, il s’agit des premières augmentations depuis dix ans, malgré la hausse continuelle des coûts de fabrication. Voici quelques exemples des améliorations apportées :
La Leçon biblique hebdomadaire, dans le Christian Science Quarterly dispose d’un format numérique récemment mis à jour et de ressources d'étude biblique supplémentaires. Les leçons sont accessibles en version imprimée ainsi que sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur de bureau, et en mode audio.
Les deux formats, imprimé et numérique, du Christian Science Sentinel ont été transformés afin de mettre l'accent sur la nécessité d’accroître notre vigilance spirituelle, pour nous-mêmes, pour nos familles, pour notre localité et pour l'humanité. Le Héraut de la Science Chrétienne publie désormais chaque semaine un contenu nouveau en ligne – y compris en mode audio – en quatre langues. Et le Journal propose régulièrement des articles inspirés, écrits par un nombre croissant de professeurs de Science Chrétienne, ainsi qu’une gamme d'activités proposées par L’Eglise Mère. JSH-Online.com inclut désormais la possibilité d'explorer la vie et les guérisons de Mary Baker Eddy en recherchant par mots-clefs dans les principales biographies qui lui ont été consacrées (disponibles en anglais uniquement) : Mary Baker Eddy: Christian Healer ; la trilogie de Robert Peel ; We Knew Mary Baker Eddy, tomes I et II; et A World More Bright: The Life of Mary Baker Eddy. De plus, des versions audio sont disponibles (en anglais) pour Christian Healer et We Knew Mary Baker Eddy, tome I. (Des versions audio de davantage de biographies seront disponibles à l’avenir.)
Le Christian Science Monitor porte une attention renouvelée au fait de rendre témoignage aux lois de Dieu en action, notamment par une couverture davantage centrée sur les valeurs universelles, comme on le voit dans « The Respect Project » [Le projet Respect] et « Finding Resilience » [Trouver le chemin de la résilience]. Une couverture des évènements plus centrée sur les valeurs est à venir.
Merci de vous être abonnés, d'écrire et de partager ces publications. Nous apprécions votre soutien et votre implication, et nous prévoyons de communiquer plus régulièrement avec vous. Vos idées, commentaires et suggestions sont également les bienvenus par e-mail à TrusteeCorr@CSPS.com.
Le Conseil d'administration de la Société d’édition de la Science Chrétienne
Barbara Fife, Michael Fish, David Hohle