David avait peur. Il ne voulait pas aller se coucher dans sa nouvelle chambre, dans sa nouvelle maison. Son ancienne chambre dans son ancienne maison, où il se sentait en sécurité, lui manquait.
David gardait pour lui ce qui le tracassait. Il ne voulait pas que son grand frère le prenne pour un bébé. Mais il y avait des coins sombres dans sa nouvelle chambre. Un grand arbre faisait des ombres sur le mur. Cela lui faisait peur. Il ne voulait plus jamais aller se coucher, ce qui fâchait ses parents.
Toutes les semaines, David allait à l’église avec sa maman et son frère. Ils y apprenaient les enseignements de la Science Chrétienne et comment prier. La maman de David savait qu’elle pouvait prier au sujet du problème que rencontrait David pour aller se coucher. Elle était sûre que Dieu avait une solution pour lui et, pendant qu’elle priait, une idée lui est venue.
Ce soir-là, lorsque la maman de David lui a dit qu’il était l’heure d'aller au lit, il s’est mis en colère, comme il le faisait depuis le déménagement. C’est alors que sa maman l’a surpris. Elle lui a dit qu’ils allaient jouer à un nouveau jeu et qu’ils allaient vraiment bien s’amuser. Il n’était pas convaincu, mais il a quand même sauté dans son lit. Maman a expliqué qu’ils allaient jouer à : « Où se trouve l’Amour ? » David savait que l’Amour est un autre nom pour Dieu.
Sa maman lui a demandé : « Où est l’Amour ? Est-il sur ton oreiller ? »
« Oui » a répondu David, car il savait que l’Amour, Dieu, est partout.
« Est-ce que l’Amour est autour de tes orteils ? » a-t-elle demandé en lui chatouillant les pieds.
« Oui » a-t-il répondu en riant.
« Est-ce que l’Amour est dans ton placard ? Sous ton Lit ? Sur la table ? »
« Oui, oui, oui ! »
Ils ont passé en revue toute la chambre de David, et il n’y avait pas un seul endroit où l’Amour ne se trouvait pas. Même dans les coins les plus sombres et là où il y avait des ombres sur le mur.
Et après cela David n’avait plus peur. Il n’était même pas le moins du monde inquiet. Il a compris qu’il n’était jamais seul dans le noir, car l’Amour emplissait tout l’espace. L’Amour était toujours avec lui.
David avait découvert ce que signifie ce verset de la Bible : « Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ, notre Seigneur. » (Romains 8:38, 39)
David et sa maman ont joué à ce jeu tous les soirs et n’ont jamais trouvé un seul endroit où l’Amour ne se trouvait pas, car l’Amour est Tout et omniprésent. Où que tu sois, tu peux aussi trouver l’Amour !
