Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Le nursing en Science Chrétienne joue un rôle dans la guérison

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de novembre 2022

Paru d'abord sur notre site le 18 avril 2022


Récemment, j'ai entendu quelqu'un parler d'une guérison qu'il avait eue alors qu'une nurse de la Science Chrétienne prenait soin de lui, et cela m'a permis de réaliser à quel point j’étais reconnaissante pour plusieurs guérisons obtenues grâce au soutien de ces femmes et de ces hommes bien-aimés qui font partie du mouvement de la Science Chrétienne. Comme le bon Samaritain dans l'histoire racontée par Christ Jésus dans la Bible, ils sont venus vers moi là où je me trouvais. Dans chaque cas, j'étais seule et j'avais vraiment besoin des soins qu'ils prodiguent. J'ai toujours ressenti un immense sentiment de gratitude pour leur soutien et pour les résultats qui en ont découlé.

Une fois, alors que je me trouvais dans une nouvelle ville, j'ai ressenti une douleur qui m'a empêchée de me tenir debout assez longtemps pour me préparer un repas. J’étais très faible et incapable de dormir. J’ai demandé de l'aide à un praticien de la Science Chrétienne, qui a immédiatement accepté de prier pour moi. Sentant que j'avais besoin que quelqu'un vienne à la maison et m'apporte de l'aide, j'ai également contacté une nurse de la Science Chrétienne. Je ne la connaissais pas, ni personne dans cette ville, à l'exception de membres de ma famille qui n'étaient pas scientistes chrétiens. Elle est arrivée à 2h du matin et m'a préparé un repas. Puis elle m'a lu Science et Santé avec la Clef des Ecritures, de Mary Baker Eddy, ainsi que des périodiques de la Science Chrétienne. Un grand sentiment de calme m'a envahi grâce à l’entrée de cette lumière spirituelle.

Tôt le lendemain matin, la nurse de la Science Chrétienne a dû partir, mais elle a suggéré un plan d’organisation pour les 24 heures suivantes, où mon fils, qui était adulte, allait rester avec moi pendant la nuit. J'étais en bonne voie de guérison quand elle est partie, et complètement guérie le lendemain.

En une autre occasion, je me suis réveillée à 5 heures du matin avec l’impression que la pièce tournait autour de moi. Terrifiée, j'ai de nouveau contacté par téléphone un praticien de la Science Chrétienne et une nurse de la Science Chrétienne, qui ont tous deux immédiatement répondu à mon besoin. Lors de sa visite chez moi, la nurse de la Science Chrétienne m'a préparé un repas et m'a fait la lecture. Grâce aux prières efficaces du praticien et à la compréhension et à l'amour exprimés par la nurse de la Science Chrétienne, la peur s'est calmée et le problème a disparu. Cela s'est passé il y a plus de 12 ans.

Une autre guérison mémorable concerne ce que je soupçonne avoir été une intoxication alimentaire, qui était si douloureuse que je ne pouvais pas rester allongée paisiblement. Après avoir appelé un praticien de la Science Chrétienne pour un traitement, j'ai trouvé une nurse de la Science Chrétienne qui pouvait rester auprès de moi pendant quelques heures, jusqu'à ce que des arrangements soient pris pour mes besoins pratiques ultérieurs. Le simple fait de regarder dans les yeux doux et aimants de la nurse de la Science Chrétienne m’a apporté la guérison. L'avoir près de moi a été un tournant. Je me suis vite sentie beaucoup plus à l'aise et une guérison complète s'est produite au cours des deux jours suivants.

Plus récemment, j'ai appelé par téléphone une nurse de la Science Chrétienne qui habitait à proximité pour lui demander si elle pouvait retirer une écharde pointue, plantée au bout de mon pied, ce que j’étais dans l’incapacité de faire moi-même. C'était douloureux et cela me faisait boiter quand je marchais. Une bosse assez grosse s'était formée autour de l'écharde. J'espérais que la nurse de la Science Chrétienne pourrait l'enlever, mais celle-ci semblait être entièrement incrustée dans ma chair et ne pouvait pas être retirée sans une incision, ce qui, m'a-t-elle rappelé, n'entrait pas dans les attributions d'une nurse de la Science Chrétienne. A l’inverse, elle a élevé spirituellement ma pensée, qui était focalisée sur le corps, et m'a rappelé que ma substance est spirituelle et qu’elle ne peut être envahie. Avec conviction, elle a cité ce passage du livre d’étude de la Science Chrétienne : « Une idée spirituelle ne renferme pas un seul élément d'erreur, et cette vérité enlève convenablement tout ce qui est nuisible. » (Science et Santé, p. 463). J'avais prié avec cette déclaration pendant des jours, mais elle savait que cette déclaration était vraie !

Dès que j'ai raccroché le téléphone, la douleur a disparu et j'ai recommencé à marcher normalement. J’ai gardé de cette conversation le sentiment de la totalité de Dieu et de ma perfection en tant que reflet de Dieu. Quelques jours plus tard, la bosse sur le pied avait disparu, et le problème était terminé.

Dans chacun de ces cas, les nurses de la Science Chrétienne comprenaient de manière évidente que la maladie, la peur et la douleur ne viennent pas de Dieu et donc qu’elles ne sont pas réelles, que la vérité de Dieu est capable de guérir toutes les impostures qui peuvent apparaître. De cette façon, une nurse de la Science Chrétienne soutient solidement le traitement métaphysique de la maladie par le praticien, lequel repose sur une base spirituelle.

En tant que fondatrice de l'Eglise du Christ, Scientiste, Mary Baker Eddy a inclus le nursing de la Science Chrétienne dans l'organisation de son Eglise, ce qui était certainement une idée divinement inspirée. Science et Santé définit en partie « l'Eglise » comme « la structure de la Vérité et de l'Amour » (p. 583). Le nursing en est une partie vitale. Les guérisons qui résultent du traitement en Science Chrétienne et des soins pratiques fournis par les nurses de la Science Chrétienne sont la preuve que Dieu prend soin de tous Ses enfants, et qu’Il répond aux besoins humains. Les guérisons sont les signes « d’Emmanuel, ou "Dieu avec nous" » (Science et Santé, p. xi).

Robin Kadz
Laguna Hills, Californie, Etats-Unis

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / novembre 2022

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.