Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer
Articles originaux web

RÉCITS DE GUÉRISONS

Guérie d’une intense douleur à l’estomac

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de janvier 2023

Paru d'abord sur notre site le 28 mars


Originaire des Philippines, j’ai grandi assez loin de toute connaissance de Mary Baker Eddy et de la Science Chrétienne. J’ai été élevée dans la religion catholique, mais personne ne m’a incitée à lire la Bible. Au début de mon adolescence, j’ai découvert la Science Chrétienne grâce à mon voisin, et j’ai commencé à fréquenter régulièrement l’école du dimanche. Là, j’ai entendu parler des Leçons bibliques qui se trouvent dans le Livret trimestriel de la Science Chrétienne. Ce sont des leçons que l’on étudie pendant la semaine, mais qui servent également de sermon pour les services religieux du dimanche dans chaque Eglise du Christ, Scientiste, à travers le monde. J’ai donc commencé à lire la leçon régulièrement.

Avant mon étude de la Science Chrétienne, je n’imaginais pas que Dieu puisse guérir. Mais après avoir trouvé la Science Chrétienne, j’ai expérimenté par moi-même la puissance de Dieu, lorsque j’ai été guérie d’une amygdalite aiguë médicalement diagnostiquée, compliquée par une maladie cardiaque.

Dans Science et Santé avec la Clef des Ecritures, Mary Baker Eddy écrit : « La Science divine tire sa sanction de la Bible, et l’origine divine de la Science est démontrée par la sainte influence de la Vérité dans la guérison de la maladie et du péché. Ce pouvoir guérisseur de la Vérité a dû exister bien antérieurement à l’époque où vivait Jésus. Il est aussi ancien que “l’Ancien des jours”. Il vit tout au long de la Vie et s’étend à travers tout l’espace. » (p. 146)

Pour moi, cela signifie que même si les âges passent, la vérité contenue dans la Bible et dans Science et Santé est toujours à l’œuvre. Et, grâce à la lumière et à la compréhension spirituelle ayant résulté de l’étude de ces livres, je peux témoigner de l’efficacité de la Science Chrétienne. En plus de la guérison déjà mentionnée, j’en ai vécu de nombreuses autres tout au long de ma vie. J’ai été guérie de dysménorrhée, d’infection des voies urinaires, de calculs biliaires, d’une grosseur au sein, de toux et de rhumes sévères, d’une maladie de la thyroïde, d’imperfections sur mon visage et de piqûres d’insectes, pour ne donner que quelques exemples – toutes ces guérisons ayant été le résultat de la prière, sans utilisation de médicaments ni d’un quelconque traitement médical.

J’aimerais partager une expérience récente, qui a illustré une fois de plus le pouvoir pratique de la Science Chrétienne. En raison des restrictions liées au confinement, durant la pandémie, je n’ai pu voir aucun de mes frères ni aucune de mes sœurs, comme des millions de personnes dans le monde. Lorsque certaines des restrictions ont été levées, j’ai eu hâte de participer à une réunion de famille organisée pour mon frère, et j’étais heureuse de ce jour de célébration à venir.

Cependant, deux nuits avant l’événement, j’ai eu un grave problème d’estomac qui m’a empêchée de retenir toute nourriture. J’ai prié Dieu avec ferveur, affirmant mon unité avec Lui. Prier de cette manière révèle ce que Dieu connaît de nous, Ses enfants parfaits. La situation s’est améliorée, même si je souffrais encore un peu. Je me suis demandé si je devais dire à mon mari d’appeler ma nièce pour lui annoncer que nous ne pourrions pas venir.

La lecture de la Leçon biblique a été ma priorité ce jour-là, et elle m’a rappelé que je devais traiter les troubles mentaux plus que les manifestations physiques de mauvaise santé. Je suis tombée sur cette déclaration (dans laquelle l’Entendement, la Vérité et l’Amour sont utilisés comme des synonymes de Dieu) : « Maintenez les faits de la Science Chrétienne – que l’Esprit est Dieu, et par conséquent ne peut être malade ; que ce que l’on appelle matière ne peut être malade ; que toute causation est l’Entendement, agissant par la loi spirituelle. Puis soutenez votre cause avec l’inébranlable compréhension de la Vérité et de l’Amour, et vous remporterez la victoire. » (Science et Santé, p. 417).

J’ai décidé de « soutenir [ma] cause ». Alors que nous étions en route, la douleur à l’estomac est partie. Je n’ai pas seulement ressenti un soulagement mais une libération totale. Mon mari et moi avons profité pleinement de la réunion et du repas. J’ai mangé tout ce qui m’a été proposé sans aucune conséquence désagréable. Nous avons beaucoup apprécié de pouvoir revoir mon frère, sa famille et ses amis. Plus important encore, je me suis réjouie de cette preuve récente du fait que la vérité que l’on trouve dans la Bible et Science et Santé guérit. Cette guérison a été complète et permanente.

J’espère que d’autres personnes feront de ces livres leurs compagnons quotidiens afin d’expérimenter la révélation de la Vérité, l’élévation de l’Esprit et l’étreinte de l’Amour divin. Osez ouvrir ces livres et les lire du début à la fin, méditez-les et profitez des innombrables bénédictions qu’ils apportent.

Liwayway de Leon
Chino Hills, Californie, Etats-Unis

Je suis le mari de Liwie de Leon. Je ne suis pas scientiste chrétien. Je suis rentré du travail un jour, j’étais fatigué et je ne me sentais pas bien. Quand j’ai lu le témoignage de Liwie, j’ai été guéri également.

Manuel de Leon

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / janvier 2023

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.