Ma première rencontre sérieuse avec les écrits de Mary Baker Eddy remonte à mes jeunes années. J’étais remplie de craintes, à tel point que je n’arrivais pas à dormir, à suivre mes cours à l’université ni à faire mes devoirs. En cherchant de l’aide, j’ai commencé à lire plus sérieusement l’ouvrage majeur de Mary Baker Eddy, Science et Santé avec la Clef des Ecritures. Je me souviens encore m’être dit en le lisant : « Enfin quelqu’un qui me comprend ! » Ou, à un autre moment : « Oui, c’est exactement ce qui me pose problème. » Ou encore : « Pourquoi n’ai-je jamais remarqué ça ? » Ou même : « OK, ça, je peux le faire. » J’ai lu Science et Santé en entier en une semaine, et ce livre m’a apaisée. La peur a été remplacée par une meilleure compréhension de Dieu, et j’ai pu poursuivre mes études.
D’autres personnes de ma connaissance, qui ont eu une large variété de guérisons en lisant les écrits de Mary Baker Eddy conjointement avec la Bible, considèrent également que ces livres sont pour eux des amis. Nous leur soumettons nos questions. Nous nous tournons vers eux pour obtenir de l’aide lorsque nous ne nous sentons pas bien. Nous obtenons des guérisons et des réponses. Et les réponses sont accompagnées d’une telle compassion et d’une telle reconnaissance de ce que nous sommes vraiment en tant qu’enfants bien-aimés de Dieu, que même les corrections et les exigences ressemblent à un soutien.
Il n’est donc pas surprenant que nous nous intéressions à l’auteure de Science et Santé et que nous soyons à la recherche d’articles ou de biographies à son sujet.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !