Pendant de nombreuses années, j’ai lutté contre une dépression suicidaire, une anxiété intense et une faible estime de moi. Je souffrais de vouloir comprendre qui j’étais. J’ai grandi en fréquentant l’école du dimanche de la Science Chrétienne, mais j’étais en butte à des questions telles que : « Pourquoi Dieu a-t-Il fait de moi ce que je suis ? », « Qui m’aime vraiment ? », « Qui me remarque et se soucie que j’existe ? »
Je me posais beaucoup de questions, mais j’avais du mal à accepter pleinement ce que j’avais appris en Science Chrétienne, parce que la plupart des choses que j’avais lues dans la Bible et dans le livre d’étude de la Science Chrétienne, Science et Santé avec la Clef des Ecritures, de Mary Baker Eddy, parlaient de Dieu. Or, je ne voulais plus rien savoir sur Dieu. Je voulais en savoir plus sur ma propre identité, et cela me semblait complètement déconnecté de ce que j’avais entendu en grandissant sur la façon dont Dieu nous a tous créés : que nous sommes bons et qu’Il nous aime.
J’étais souvent en dépression, des périodes pendant dans lesquelles je tournais en rond, je pleurais et je me sentais profondément malheureuse. Souvent, cela m’amenait à envoyer un SMS à un ami pour lui demander un avis positif. C’était embarrassant de demander à mes amis ce qu’ils pensaient de moi. Et de toute façon, je ne croyais jamais vraiment à leurs mots gentils. Plutôt que d’y voir un encouragement, ces échanges me rendaient encore plus agitée et malheureuse.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !