A une époque où il était difficile de trouver du travail, j’étais au chômage, et cela depuis un certain temps. J’étais non seulement découragée, mais j’étais jalouse à chaque fois que j’entendais dire que quelqu’un avait réussi à trouver du travail.
Un jour, alors que je me tournais vers Dieu pour prier, l’histoire de Jacob m’est venue à l’esprit. Dans la Bible nous lisons que Jacob était seul et tourmenté, qu’il a lutté avec un ange et a refusé de le laisser partir jusqu’à ce qu’il le bénisse. (voir Genèse 32:24-30)
J’avais un choix à faire : allais-je laisser une vision limitée et matérielle du problème d’emploi me décourager, me rendre jalouse et me pousser à m’apitoyer sur moi-même, ou allais-je adopter une vision spirituelle et avoir confiance en Dieu qui répond sans mesure à tous les besoins ? J’ai décidé de me ranger du côté de Dieu et de ne pas ignorer Ses messages-anges jusqu’à ce que je sois certaine de la présence divine et de Sa sollicitude pleine d’amour à mon égard.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !