Il y a plusieurs années, lors d’une randonnée dans le parc national de Yosemite, je suis tombé et je me suis blessé à la cheville. J’ai pensé qu’elle devait être cassée, mais j’ai pu sortir du parc en boitant. Une fois rentré à la maison, la douleur est devenue intense, et j’ai pensé qu’il serait sage de passer une radiographie. Le médecin m’a dit que ma cheville n’était pas cassée, mais que j’avais une grave déchirure des ligaments et que je ne pourrais pas marcher pendant 12 semaines. Il a dit qu’il n’y avait vraiment rien qu’il puisse faire et, étonnamment, il m’a dit que tout ce que je pouvais faire était de prier à ce sujet !
Le lendemain, je devais me rendre à mon week-end de réserve de l’armée de l’air où j’occupais un poste administratif dans l’hôpital de la base. J’étais ami avec les médecins de l’unité, et ils savaient que j’étais scientiste chrétien et que je m’appuyais sur la prière pour guérir. Je suis entré avec des béquilles, et ils se sont amusés à me taquiner sur la manière dont j’allais guérir ce problème spirituellement. Je ne me suis pas senti offensé, car nous étions amis. Ils m’ont examiné à tour de rôle, et tous sont arrivés à la même conclusion que le premier médecin, la veille : les ligaments étaient déchirés, et ils mettraient des mois pour être réparés.
Cette nuit-là, la douleur s’est encore accrue. La remarque du docteur qui m’avait dit de prier me faisait toujours sourire, mais je l’ai prise au sérieux. Et j’ai prié… sincèrement. Cette prière m’a révélé que ce que j’avais besoin de guérir était une relation distendue avec un membre de ma famille. Je n’ai plus pensé à ma cheville, et j’ai traité ce problème familial par la prière. Je me suis endormi en ne ressentant rien d’autre que de l’amour pour ce membre de la famille, m’attachant à la nature véritable, incassable, de la relation qui me liait à elle, au fait que nous étions tous les deux les enfants du même Dieu aimant. Lors de ma conversation suivante avec elle, c’est comme s’il n’y avait jamais eu de problème. Notre relation aimante a été entièrement restaurée.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !