Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer
Articles originaux web

Guérison d’un doigt pratiquement sectionné

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mars 2022

Paru d'abord sur notre site le 10 janvier 2022


Au moment de cette guérison, ma femme et moi-même élevions trois enfants et nous avions eu de nombreuses guérisons par la prière pour nous-mêmes et nos enfants.

Un dimanche matin, à la fin du service religieux, je suis descendu à l’école du dimanche, qui se trouvait au sous-sol de l’église, pour récupérer nos enfants. Il y avait beaucoup d’agitation autour d’un puits de jour, dans lequel était tombée une souris. Pendant que les enfants observaient la souris, un membre de l’église a remonté le châssis de la fenêtre guillotine ainsi que celui de la contre-fenêtre métallique dans le but de libérer la souris. Notre fillette de deux ans avait la main sur le rebord de la fenêtre lorsque la contre-fenêtre est retombée de manière inattendue, et son doigt a presque été sectionné. Ma femme travaillait à ce moment-là et elle n’était pas avec nous lorsque cela s’est produit.

J’ai saisi une serviette, j’ai enveloppé le doigt de notre fille, j’ai fait monter tout le monde dans la voiture et nous sommes partis. Tout en conduisant, j’éprouvais une responsabilité énorme, je désirais faire ce qui était le mieux pour mon enfant. Elle pleurait très fort et il était difficile de penser.

Lorsque nous sommes rentrés à la maison, j’ai demandé à mes deux grands garçons de la réconforter pendant que je me rendais dans une pièce à l’écart pour appeler une praticienne de la Science Chrétienne. Lorsqu’elle a répondu, j’étais incapable de parler à cause de la peur qui me tenaillait. La praticienne a senti que quelque chose n’allait pas, et citant le livre d’étude de la Science Chrétienne, elle a déclaré : « La crainte n’a jamais fait cesser l’être et son action. » (Mary Baker Eddy, Science et Santé avec la Clef des Ecritures, p. 151)

Sur-le-champ j’ai retrouvé la parole et j’ai pu lui expliquer ce qui s’était passé. Elle a répondu qu’elle allait prier tout de suite. J’ai raccroché et je suis retourné voir notre fille. J’ai été surpris de constater qu’elle avait cessé de pleurer.

Lorsque ma femme est rentrée à la maison peu de temps après, j’avais encore beaucoup de craintes au sujet du bien-être de notre fille, et bien sûr je voulais faire ce qui était le mieux pour elle. Nous avions déjà eu de nombreuses guérisons dans notre famille, aussi ma femme et moi-même avons-nous décidé de nous en remettre au traitement par la Science Chrétienne dans ces circonstances.

Ensuite, nous avons appelé une nurse de la Science Chrétienne pour que le doigt soit correctement bandé. Elle est arrivée rapidement et elle a soigneusement nettoyé et bandé le doigt de notre fille. Elle a demandé si nous avions demandé à un praticien de prier pour notre fille, et je l’ai assurée que nous l’avions fait.

Le cantique 66 de l'Hymnaire de la Science Chrétienne a été une planche de salut pour moi. Voici la deuxième strophe :

Parfaite Vie, en Toi nous existons :
Au loin ne peuvent s’écarter nos pas
Puisqu’en l’Amour à jamais nous vivons.
Alléluia ! Alléluia !
(Violet Hay, texte et trad. ©CSBD)

Je me suis accroché aux idées de ce cantique comme si ma vie en dépendait. J’ai prié pour savoir qu’en tant d’idée de Dieu, notre fille était complète, entière et en sécurité. Je savais que l’image de Dieu ne pouvait jamais être séparée ou coupée de Dieu.

Ma femme et moi-même nous sommes restés en contact étroit avec la praticienne, qui a continué de prier. Deux jours plus tard, la nurse de la Science Chrétienne est venue changer le bandage, et il était évident que la guérison prenait place rapidement. Le samedi suivant, nous avons découvert notre fille chevauchant son cheval à bascule avec tous ses doigts agrippés aux poignées ! Sa guérison était complète.

Cette guérison a eu lieu il y a 31 ans, et chaque fois que je m’en souviens, les larmes me montent aux yeux. Je suis tellement reconnaissant envers Dieu. Je suis reconnaissant envers la praticienne et la nurse ainsi que pour la découverte que Mary Baker Eddy a faite de la Science de la guérison-Christ qu’elle a donnée au monde à notre époque.

Wayne Wilkinson
Newport, Washington, Etats-Unis

Je suis heureuse de confirmer le témoignage de mon père. Je suis reconnaissante d’avoir eu une si belle guérison. Je ne m’en souviens pas moi-même, car j’étais si jeune, mais j’ai eu de nombreuses et merveilleuses guérisons avec l’aide de mon père : des problèmes physiques, des difficultés financières, et des problèmes avec plusieurs de mes animaux. Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu l’usage complet de mon doigt ainsi que de sa sensibilité. C’est un exemple merveilleux de guérison par la prière et une démonstration de l’amour de Dieu, pour lequel je suis reconnaissante chaque jour.

Bryn Wilkinson
Austin, Texas, Etats-Unis

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mars 2022

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.