Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer
Articles originaux web

POUR LES ENFANTS

Où est passé Fluffy ?

Du Héraut de la Science Chrétienne. Publié en ligne - 6 décembre 2021


Ma petite sœur Laurel était assise sur les genoux de maman, elle pleurait. Maman lui faisait un câlin tout en lui parlant, mais les pleurs ne s’arrêtaient pas. Je me demandais ce qui n’allait pas.

Maman m’a dit que la veille, Laurel avait emmené à l’école sa peluche Fluffy, un petit chaton blanc. Et voilà que Fluffy avait disparu !

« Peut-être l’a-t-elle fait tomber en rentrant à la maison » m’a dit maman. Puis elle m’a demandé d’essayer de retrouver Fluffy.

J’aime ma sœur et je voulais l’aider. J’ai mis mon manteau, mon chapeau, mes bottes et mes moufles rouges, et j’ai ouvert la porte d’entrée. Quelle surprise ! Il avait beaucoup neigé pendant la nuit. Tout était blanc. Comment retrouver la petite peluche toute blanche ?

Puis j’ai pensé à ce que j’avais appris à l’école du dimanche de la Science Chrétienne. C’est dans la Bible : « Dieu est amour. » (I Jean 4:8) Je savais que cela signifiait que Dieu aime chacun de nous et prend soin de nous. Notre monitrice nous avait dit que nous pouvions considérer Dieu comme notre meilleur ami. Lorsque nous avons un problème, nous pouvons demander à Dieu de nous aider. Dieu nous parle en nous donnant de bonnes idées. Ces messages-anges nous disent quoi faire. Il suffit de les écouter dans notre pensée.

Alors que je marchais dans la neige, j’ai demandé à Dieu de m’aider. Je Lui ai dit que j’aimais ma sœur et que je désirais qu’elle soit à nouveau heureuse. J’ai dit que j’allais écouter très attentivement Ses bonnes idées. J’étais heureuse de savoir que des anges étaient avec moi.

Lentement j’ai marché jusqu’à l’école en essayant de voir Fluffy quelque part dans la neige. Quand je suis arrivée à l’école sans avoir trouvé la peluche, j’ai fait demi-tour pour rentrer. J’étais un peu découragée.

Mais je me suis souvenue que je pouvais faire confiance à Dieu pour me dire ce que je devais faire. A ce moment-là, j’ai eu l'idée de tourner à droite au coin de la rue. Peu après, j’ai vu deux petits points bleus dans la neige. Je me suis penchée pour regarder de plus près. C’était les deux yeux bleus d’un chaton en peluche très doux ! Je me suis baissée et j’ai dégagé Fluffy de la neige. J’étais si heureuse ! En le serrant dans mes bras, j’ai couru à toutes jambes jusque chez moi.

Je me suis précipitée dans la maison, j’ai enlevé mes bottes et j’ai couru pour trouver ma sœur. Quand Laurel a vu Fluffy dans mes bras, elle l’a pris et l’a serré contre elle de toutes ses forces.

Ensuite, j’ai expliqué à maman que j’avais demandé à Dieu de m’aider. Elle était aussi heureuse que moi que les pensées-anges m’aient guidée jusqu’à Fluffy. Et vous savez quoi ? Je n’ai jamais oublié que Dieu aime chacun d’entre nous et qu’Il nous aide lorsque nous le Lui demandons. Tout ce que nous devons faire, c’est écouter.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus d’articles web

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.