Si l’on considère le nombre d’habitants sur la planète, il est étonnant que tant de gens vivent dans la tristesse et la solitude. J’entends souvent des personnes me dire à quel point elles se sentent seules, alors même qu’elles donnent exactement l’impression contraire. Leur famille et leurs amis les entourent, et leur vie comporte tous les éléments qui, selon la société, sont nécessaires à une existence heureuse et épanouie. Mais je sais ce qu’elles éprouvent.
La jeune maman que j’étais, il y a bien des années, était très insatisfaite, triste et seule, même si, selon les apparences, j’avais tout ce qu’il faut pour être on ne peut plus heureuse : une famille merveilleuse, composée d’un mari prévenant et de deux petits garçons turbulents. Nous aimions notre maison et avions des parents et des amis à proximité. Mon mari et moi avions tous deux un travail épanouissant.
Depuis de nombreuses années, chaque fois que je me sentais déstabilisée, je priais Dieu pour entendre la réponse dont j’avais besoin. Je vivais l’un de ces moments. Je désirais ardemment trouver une réponse qui mettrait fin à ces pensées de tristesse et de solitude. Mon étude spirituelle m’avait rendu familières les paroles et les œuvres de notre Maître chrétien, Jésus, ainsi que les lois de la guérison chrétienne exposées par Mary Baker Eddy dans Science et Santé avec la Clef des Ecritures. J’ai donc recherché quelques vérités spirituelles qui me réconforteraient. Durant la prière sincère que j’ai adressée à Dieu, un message m’est venu, de façon claire et nette : « Tu es affamée de spiritualité. »
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !