Dans sa lettre aux chrétiens de Rome, l’apôtre Paul écrit : « Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. » (Romains 8:28) Nous pouvons être témoins de cette orchestration divine dans notre vie quotidienne. Ce n’est pas simplement que les choses vont « plutôt bien », mais que toutes choses forment un ensemble harmonieux qui se déploie d’une manière profondément juste, bonne et vraie.
Mary Baker Eddy, qui a découvert la Science Chrétienne, a identifié des synonymes de Dieu en se basant sur son étude approfondie de la Bible. L’un d’entre eux est Ame. En orchestrant parfaitement Sa création, y compris l’homme et l’univers, Dieu est l’Ame en action. L’Ame nous révèle qu’il est possible de mener une existence sur des bases différentes de celles que le monde adopte en général. En d’autres termes, il est possible de mettre de côté les calculs et les préoccupations humains pour constater que Dieu, l’Ame de l’univers, régit parfaitement notre expérience, en accomplissant Son bon dessein.
Cette perfection est très éloignée du postulat selon lequel le moyen de « progresser » repose sur la manipulation, la volonté humaine ou la chance. Ce genre de postulat est ancré dans une mentalité matérialiste qui voit des lois matérielles et des limites de tous côtés et croit que chacun doit se débrouiller seul pour connaître le succès ou mettre la chance de son côté.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !