Henry était chez son oncle et sa tante. Il est allé à la plage pour jouer dans les vagues. Il a assisté à un spectacle aérien et il a regardé les avions.
Un jour, son oncle lui a dit qu’ils allaient voir un spectacle, avec des chevaliers à cheval. Henry ne savait pas ce qu’était un chevalier. Son oncle lui a expliqué que les chevaliers se battaient pour le bien, et défendaient les gens contre tout ce qui était mal. Henry a trouvé que c’était une bonne chose à faire et que peut-être un jour, il aimerait bien lui aussi être un chevalier.
Henry a bien aimé les chevaux et les chevaliers en armure.
Plus tard, cependant, Henry n’était pas si joyeux que ça. Au moment d’aller se coucher, il a dit à sa tante qu'il ne voulait pas rentrer chez lui.
« Mais pourquoi ? » lui a-t-elle demandé.
Il lui a raconté qu’à l’école des enfants lui arrachaient ses cahiers des mains et les piétinaient. Lors de la récréation, il se cachait pour ne pas qu’ils le voient.
Sa tante voyait bien qu’il était inquiet et malheureux. Elle l’a entouré de ses bras et lui a demandé s’il en avait déjà parlé à Dieu. Henry a répondu qu’il ne savait pas comment faire.
Sa tante lui a expliqué qu’une manière de connaître Dieu c’était grâce à Ses noms que l’on trouve dans la Bible, et dans un livre appelé Science et Santé avec la Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy.
« Je lis ces livres tous les jours pour mieux connaitre la nature de Dieu et la façon dont Il prend soin de nous », a-t-elle déclaré à Henry. Elle lui a dit qu’ils pouvaient regarder les noms ensemble. Pour chaque nom désignant Dieu, on pouvait imaginer que c’était un chevalier qui était toujours avec lui et le protégeait. Voici les noms : Principe, Entendement, Ame, Esprit, Vie, Vérité et Amour.
Elle a expliqué à Henry que le « chevalier » appelé Principe le défendait avec la loi divine du bien. L’Entendement lui disait exactement ce qu’il devait faire. Le « chevalier » qui avait pour nom Ame le maintenait dans l’harmonie. Grâce à l’Esprit, la Vie et la Vérité, il pouvait voir tous les enfants comme des enfants de Dieu, bons et aimants. Le « chevalier » Amour le gardait près de lui et en sécurité.
Sa tante a précisé qu’il était constamment entouré des chevaliers de la bonté de Dieu, si bien qu’il n’était jamais seul. Même s’il ne pouvait pas les voir, ils étaient toujours avec lui, que ce soit en vacances, à la maison et à l’école. Henry était rassuré et il s’est endormi.
Deux jours après son retour à la maison, Henry a appelé son oncle et sa tante pour leur dire qu’il n’avait plus peur. Il savait que les chevaliers de Dieu étaient avec lui. La situation avait aussi changé à l’école. Le harcèlement avait cessé.
Henry a compris que chaque fois que nous avons peur, nous pouvons toujours nous tourner vers Dieu pour obtenir de l’aide. La puissance divine du bien est toujours là pour nous défendre et nous protéger.
