Je vais être franche avec vous : j’ai toujours tout planifié. Ne pas savoir ce que j’allais faire le lendemain me rendait folle. Récemment, j’ai été confrontée directement à ce sentiment.
Au mois de décembre, j’ai terminé mon dernier semestre à l’université. J’avais pris la décision de rester un semestre supplémentaire, et je savais que c’était la décision juste – cela m’était venu clairement lorsque j’avais prié à ce sujet. Cependant, cela supposait que j’obtienne mon diplôme en décembre et, croyez-moi, essayer de trouver un emploi au milieu de la période des fêtes de fin d’année, sans parler de la pandémie mondiale, est une tâche colossale.
Durant mon dernier semestre, j’ai postulé à plus de cinquante offres sans avoir de réponse positive. Il semblait qu’il n’y avait pas de travail pour moi, que personne n’avait besoin de mes services. J’avais l’impression de ne pas pouvoir lutter contre le sentiment de déception et de désespoir qui me tenaillait chaque fois que je recevais un refus.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !