Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer
Articles originaux web

Les douleurs menstruelles ont disparu pour de bon

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de septembre 2021

Paru d'abord sur notre site le 26 avril 2021.


A peu près depuis l’époque où j’ai commencé à avoir mes règles, j’ai souffert de terribles douleurs menstruelles. Ces crampes étaient tellement paralysantes que j’étais contrainte de rester au lit un jour ou deux par mois, à souffrir en attendant que ça passe, mais également à prier pour obtenir une guérison. 

Au fil des ans, j’ai été guérie épisodiquement par la prière, telle qu’elle est enseignée en Science Chrétienne. Une fois, alors que je lisais la Leçon biblique que l’on trouve dans le Livret trimestriel de la Science Chrétienne, je me suis dit : « C’est une leçon de guérison, et je vais être libérée de cette douleur au moment où j’aurai fini de la lire ! » Et c’est exactement ce qui s’est passé. 

Une autre fois, alors que je vivais avec l’une de mes sœurs, les crampes étaient si fortes durant la nuit que j’ai senti que je perdais connaissance. J’ai demandé à ma sœur d’appeler un praticien de la Science Chrétienne pour qu’il me donne un traitement métaphysique. Elle l’a fait et a placé le combiné contre mon oreille. Je ne me souviens pas des brèves remarques du praticien, mais je n’oublierai jamais le sentiment que j’ai ressenti lorsque j’ai raccroché. C’était merveilleux. La douleur est partie. J’ai senti un soulagement immédiat, et je me suis endormie.

Malgré de telles expériences, j’ai continué à redouter ces douleurs. Je savais que je devais cesser d’envisager la prière comme un billet pour un soulagement temporaire. Je devais guérir ma pensée concernant cette douleur récurrente. En fait, je soupçonnais les crampes d’être récurrentes parce que je m’attendais à ce qu’il en soit ainsi. Mais comment pouvais-je vaincre la peur ?

Mary Baker Eddy, la découvreuse de la Science Chrétienne, a écrit : « La Vérité qui tranche pour ouvrir son chemin à travers le fer et le sol, la plupart des hommes l’évitent jusqu’à ce qu’ils soient obligés de la regarder. » (La Première Eglise du Christ, Scientiste, et Miscellanées, p. 160) J’ai réalisé que je devais cultiver un sens plus vaste de l’amour parfait de Dieu pour moi. J’ai également tourné mon attention vers ce passage de Science et Santé avec la Clef des Ecritures, de Mary Baker Eddy, qui est un de mes préférés : « L’homme n’est pas matière ; il n’est pas composé de cerveau, de sang, d’os et d’autres éléments matériels. Les Ecritures nous apprennent que l’homme est fait à l’image et à la ressemblance de Dieu. » (p. 475)

Très vite, quand les douleurs me saisissaient, je me suis mise à me répéter : « N’anticipe pas la souffrance. Ces muscles n’ont rien à dire à Dieu au sujet de ce qui se passe en toi. » Et la douleur disparaissait.

A mesure que je gagnais confiance dans le caractère naturel et fiable de cette méthode, je cessais de m’attendre à une récurrence mensuelle des douleurs. J’ai finalement pu voir au travers des raisonnements habituels relatifs aux causes des crampes menstruelles – c’est-à-dire qu’elles sont la conséquence du régime alimentaire, des toxines présentes dans l’environnement, ou d’un trouble lié à ma féminité, par exemple.

Des décennies sont passées depuis cette époque, et les crampes ne sont plus qu’un mauvais souvenir, même lorsque cette période du mois approche. Et ces deux pensées : « N’anticipe pas la souffrance » et « ces muscles n’ont rien à dire à Dieu au sujet de ce qui se passe en toi », m’ont également aidée à guérir d’autres situations durant les années qui ont suivi.

Rachael Myrow
Palo Alto, Californie, Etats-Unis

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / septembre 2021

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.