A un moment de ma vie, j’ai été gravement malade. J’ai souhaité m’appuyer sur la Science Chrétienne, car j’avais déjà eu dans ma vie de nombreuses preuves du pouvoir guérisseur de Dieu. Cependant, ma meilleure amie et ses parents, qui voyaient ma santé se détériorer, étaient très inquiets et me pressaient d’aller consulter un médecin.
Afin de calmer les craintes de mes amis qui n’étaient pas scientistes chrétiens, je suis allée au centre hospitalier universitaire de ma ville, où l’on m’a orientée vers le service oncologie. J’ai passé de nombreux examens, et les résultats ont été soumis à plusieurs médecins. Ils m’ont annoncé qu’ils ne pouvaient rien faire pour moi, car aucun traitement médical connu ne pouvait guérir cette maladie. Selon eux, à moins d’un miracle, j’allais mourir. Ils ont mentionné le nom spécifique de cette maladie, un type de cancer particulier.
Quelque temps plus tard, alors que j’étais dans une librairie, j’ai été tentée de regarder le nom de ce mal dans un ouvrage médical de référence sur lequel je suis tombée. Quand je suis arrivée à la bonne page, j’ai été horrifiée par ce que j’ai lu. Mais j’ai entendu une voix forte qui disait : « Non ! Cela n’est pas vrai ! Tu es l’image et la ressemblance de Dieu ! » C’est en ces termes que sont décrits les enfants de Dieu dans la Genèse, le premier livre de la Bible.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !