En tant qu’écrivain indépendante et que mère célibataire, je me sentais, la plupart du temps, inquiète à cause de l’argent. Même pendant les brefs moments où j’avais travaillé pour quelqu’un d’autre, il ne semblait jamais que ce je gagnais était suffisant. Mais une grande question a changé ma façon d’envisager la source de mes revenus, et j’ai commencé à élever mes pensées.
Un jour, je me suis retrouvée à essayer encore une fois de comprendre comment j’allais bien pouvoir payer mes factures. J’ai examiné les descriptions des prospects et des clients actuels, me demandant comment accroître mon activité. Soudain, la question : « Pour qui travailles-tu ? » m’a interpelée. La réponse était claire : « Je travaille pour Dieu ! » Je me suis soudain sentie libérée de l’anxiété. Mais qu’est-ce que signifie « travailler pour Dieu » ?
La vie de Christ Jésus explique comment répondre à cette question et elle constitue un exemple pour chacun d’entre nous. Souvent désigné en Science Chrétienne comme le Guide, il était « l’employé » idéal. Il a prouvé qu’il travaillait pour Dieu dans tout ce qu’il disait et faisait. Il écoutait la voix de Dieu, Lui obéissait et Le glorifiait toujours. Il aimait Dieu suprêmement, et servait Dieu en aimant et en guérissant les enfants de Dieu. Et Jésus ne reconnaissait aucune puissance, aucune présence ni aucune source en dehors de Dieu.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !