Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer
Articles originaux web

Poursuivons notre conversation

Aimer le public du Héraut : toute l’humanité

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de novembre 2020

Paru d'abord sur notre site le 28 septembre 2020.


Chère lectrice, cher lecteur,

Les éditeurs de magazines travaillent habituellement avec des descriptions précises de leurs publics cibles et de leurs lecteurs typiques. Les articles sont écrits pour des groupes d’âge ou de niveau d’éducation spécifiques. Ils s’adressent à des membres de certaines professions en particulier, à des personnes vivant dans certaines régions, ou à d’autres groupes d’intérêt, qui sont tous très clairement définis.

Le Héraut de la Science Chrétienne a également un public cible bien défini, mais nous le définissons en des termes très différents. Nos lecteurs, actuels et potentiels, sont de tous âges. Certains d’entre eux ont des diplômes de troisième cycle ; certains n’ont jamais terminé l’école primaire. Et certains sont encore à l’école primaire. Ils sont musiciens, avocats ou développeurs de logiciels – mais également retraités ou sans emploi. On trouve parmi eux des personnes pourvues d’une certaine aisance financière, et des réfugiés. Même ceux qui le lisent en français ont des langues maternelles diverses, et ils proviennent de différentes traditions religieuses – et dans certains cas ils sont même contre la religion.

Ainsi, une définition sociologique type manquerait entièrement la cible. Car, au contraire, ce qui unifie nos lecteurs est un désir, le désir d’expérimenter dans leur vie le toucher du Christ qui guérit, et d’apporter le message du Christ à ceux qui les entourent, quelles que soient les données démographiques, et à tous ceux qu’ils aiment, indépendamment de l’endroit où ils se trouvent.

Que vous teniez ce magazine entre vos mains ou que vous lisiez ces mots en ligne, vous avez l’opportunité de participer à l’accomplissement de la mission qui a été confiée au Héraut par sa fondatrice : « proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible ». (La Première Eglise du Christ, Scientiste, et Miscellanées, p. 353) Vous constaterez que le Héraut présente des idées qui élèvent, réconfortent et stimulent. Laissez-les œuvrer en vous.

En vivant avec elles, elles vivront en vous, augmentant votre spiritualité et, grâce à la compréhension spirituelle plus claire de Dieu et de l’homme que vous obtiendrez, elles béniront naturellement tous ceux avec qui vous entrez en contact ou sur lesquels reposent vos pensées. C’est ainsi que le Héraut atteint son véritable public : toute l’humanité.

Christian A. Harder
Conception éditoriale et réalisation

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / novembre 2020

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.