Chère lectrice, cher lecteur,
Chaque récit de guérison spirituelle publié dans les périodiques de la Science Chrétienne apporte la preuve de l’activité universelle de la Vérité qui est accessible à tous, sans distinction de nationalité, de race, d’âge ou de langue. Nous pouvons donc tous jouer un rôle actif dans l’accomplissement de la mission que Mary Baker Eddy a définie pour Le Héraut de la Science Chrétienne, et qui est de « proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible » (La Première Eglise du Christ, Scientiste, et Miscellanées, p. 353). Comment ? De plusieurs façons, notamment en écrivant des articles et des témoignages de guérison par la Science Chrétienne.
J’ai un jour reçu un courriel d’un lecteur qui était reconnaissant pour tout le bien que le Héraut apporte à l’humanité. Je lui ai répondu que le Héraut est bénéfique à l’humanité en publiant les expériences de guérison que nous recevons de vous tous. Écrire pour le Héraut est un acte d’amour envers notre prochain.
Poussés par le désir d’aider les autres, nous sommes bénis par l’Esprit, tout comme les apôtres le jour de la Pentecôte quand « ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en plusieurs langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. » (Actes 2:4) Les témoignages de guérison, que nous recevons du monde entier et dans diverses langues, témoignent de l'activité universelle de la Vérité. Grâce à nos expériences, nous sommes en mesure de transmettre, à quiconque prend un exemplaire du Héraut, le langage universel du Consolateur, qui est porteur de transformation et de guérison dans le monde.
Bénis par l’Esprit, nous agissons conformément à l’autorité divine, comme l’a écrit Mary Baker Eddy dans Ecrits divers 1883-1896 : « J’étais un scribe recevant des ordres ; et qui peut s’abstenir de transcrire ce que Dieu dicte [...] ? » (p. 311) Lorsque nous savons que nous ne sommes pas un auteur personnel, mais qu’il suffit d’écouter ce que l’Entendement divin, Dieu, nous dit, les mots ne sont pas vides de sens, ils viennent tout naturellement car ils proclament la Vérité. Alors, écrire devient plus facile et plus agréable en fin de compte.
Nous sommes unis par le désir de faire part de nos guérisons au monde entier. Vous pouvez nous envoyer vos témoignages en allant sur le site : LeHerautSC.com/envoyer.
Cette union nous rend plus forts, et un sens plus pur de la fraternité se fait jour en nous, dans nos églises et dans le monde entier. Nous sommes tous unis dans l’Amour divin et, ensemble, nous proclamons « l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible. »
Ana Paula Carrubba
Conception éditoriale et réalisation des éditions portugaise et espagnole