La guérison est inévitable. Grâce à mon étude et à ma pratique de la Science Chrétienne, j’ai pu constater par moi-même que la guérison telle qu’enseignée par Jésus est encore possible aujourd’hui. Mais désormais, je comprends que la guérison par la Science Chrétienne est non seulement possible, mais qu’elle est inévitable. Cette assertion peut sembler radicale, mais elle est vraie. Un homme du nom de James Rome m’a donné mon premier aperçu de ce fait, puis un livre m’a amenée à comprendre sa validité et à l’accepter comme une promesse toujours vraie.
Au début de l’année 1906, lors de la construction de l’extension de L’Eglise Mère, La Première Eglise du Christ, Scientiste, à Boston, James Rome était veilleur de nuit. Durant cette période, il a été témoin de problèmes nombreux et difficiles liés aux travaux, qui menaçaient de retarder significativement la date d’ouverture. Cependant, chaque obstacle a été surmonté, et la construction s’est poursuivie à un bon rythme. Une fois le bâtiment achevé dans les temps, James Rome a adressé une lettre à Mary Baker Eddy, lui expliquant ce qu’il avait observé durant la construction :
« Il était très intéressant de voir les transformations s’effectuer, et j’ai appris de très précieuses leçons sur le pouvoir de l’Entendement divin d’enlever les obstacles humains. […]
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !