Avec tous les propos que l’on entend dans les journaux d’information en ce moment au sujet de la contagion, je me suis souvenue d’une belle guérison dont notre famille a été témoin dans notre maison, il y a de nombreuses années, à l’époque où je dirigeais une garderie agréée pour 12 enfants.
Un matin, très tôt, une de mes filles, qui était à l’école primaire, est descendue et m’a montré qu’elle avait des boutons sur tout le corps. Elle m’a également dit qu’elle avait mal à la gorge. Sachant que je devais accueillir des enfants chez moi très bientôt, conformément à la loi, j’ai appelé une infirmière du comté afin qu’elle vienne chez moi pour voir si ma fille était considérée comme contagieuse, et pour me conseiller au sujet des mesures à prendre pour les autres enfants. Elle a répondu qu’elle arrivait immédiatement.
Après avoir ausculté ma fille, elle a dit qu’elle pensait que cela pourrait être la scarlatine, et que je devrais demander à un médecin de l’examiner avant que les autres enfants puissent être accueillis à la garderie. Je lui ai dit que j’étais scientiste chrétienne, et je lui ai demandé de m’indiquer un médecin. Elle a dit qu’il y avait un cabinet médical tout proche, et a suggéré que j’appelle ce médecin. Je l’ai fait, et on m’a dit qu’il avait une disponibilité autour de midi, ce qui me convenait parfaitement, car des parents attendaient d’amener leurs enfants à la garderie si le médecin le permettait.
J’ai également appelé une praticienne de la Science Chrétienne pour qu’elle prie pour moi, car j’avais l’habitude de me tourner vers la Science Chrétienne pour la guérison, et notre famille avait eu de merveilleuses guérisons. Elle a répondu qu’elle serait ravie de prier avec moi, et elle m’a donné une douce petite pensée à laquelle m’attacher : « Dieu seul la voit ». J’ai senti très clairement la présence de notre Père-Mère Dieu, et j’ai simplement su que tout était bien. Je savais que la praticienne faisait référence à Dieu la voyant comme l’enfant entièrement spirituelle, complète et parfaite qu’Il avait créée. Ma fille a adoré elle aussi la pensée que la praticienne a partagée. Ensemble, nous nous sommes attachées à cette idée. Elle était très réceptive à la vérité qui guérit.
Lorsque nous sommes arrivées au cabinet médical, ma fille et moi avons été conduites dans la salle d’attente. Rapidement, le médecin est arrivé, et après l’avoir examinée attentivement, il s’est demandé pourquoi l’infirmière nous avait envoyées ici. Il m’a dit que sa gorge allait bien, et qu’il n’y avait qu’un ou deux petits boutons qui allaient bientôt disparaître. J’étais très reconnaissante pour la disparition rapide des symptômes. Il m’a affirmé sans réserve que je pouvais accueillir les enfants en garderie cet après-midi-là, et que ma fille pouvait retourner à l’école.
J’ai ressenti le Christ qui guérit au moment où la praticienne a partagé cette pensée apaisante avec moi : « Dieu seul la voit ». Après tout, elle est l’enfant de Dieu, et Il l’aime tant. Il connaît seulement la perfection et la maintient. Je savais qu’Il est le véritable Père de cet enfant, ainsi que sa Mère.
Plus tard dans l’après-midi, ma fille a joué joyeusement avec les enfants de la garderie, et tous allaient très bien.
Ecrire ce témoignage me donne l’occasion d’être reconnaissante d’avoir la Science Chrétienne (ce qui inclut l’étude de la Bible et de Science et Santé avec la Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy) pour élever nos enfants, et je suis très reconnaissante qu’ils aient pu aller à l’école du dimanche de la Science Chrétienne, aux réunions de témoignage du mercredi, ainsi qu’aux conférences de la Science Chrétienne. Ainsi que Science et Santé l’indique clairement : « Les immortels, ou enfants de Dieu en Science divine, forment une seule famille harmonieuse… » (p. 444) Ceci est vrai pour chacun de nous. Souvenons-nous : « Dieu seul vous voit. »
Pamela Machtel
Midland, Michigan, Etats-Unis