En lisant les informations, en parcourant les réseaux sociaux, ou en discutant avec des amis et des membres de la famille, apparaît clairement l’inquiétude que l’extrémisme, la haine, le ressentiment, la revanche et la peur sont inévitables et imparables. Mais, si nous regardons plus avant, est-il possible de trouver quelque chose qui soit plus convaincant et plus puissant que ces sentiments et que leur influence négative ?
Grâce à mon étude de la Science Chrétienne, j’ai découvert qu’il existe quelque chose de plus puissant. C’est l’Amour divin. Cet Amour est Dieu, et c’est la plus puissante force qui soit. Cet Amour embrasse toutes choses. Il n’y a pas d’extrémisme dans cet Amour. Il n’inclut aucune conditionnalité, inconstance ni faux espoir. Il est le bien infini. Sa puissance et son pouvoir protecteur sont en parfait équilibre avec sa douceur, sa tendresse et sa paix.
La mission de Christ Jésus était de nous parler de cet Amour et de nous le montrer. A une époque d’extrémisme politique et religieux, Jésus a montré que notre relation à Dieu, l’Amour, est semblable à celle d’un parent et de son enfant. Dieu est notre Père-Mère céleste, et nous sommes tous créés à la ressemblance spirituelle de l’Amour divin. L’Amour divin ne pourrait jamais nous soumettre à quelque chose qui ne soit pas aimant, tel que la maladie, la peur, ou la haine.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !