Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer
Articles originaux web

Pour les enfants

Il n’est pas nécessaire de s’époumoner pour attirer l’attention

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juin 2020

Paru d'abord sur notre site le 8 juin 2020.


Piou ! La chambre de ma fille était au sous-sol. Piou ! Piou ! Elle est montée à l’étage pour me faire part du bruit qu’elle entendait. Piou ! Piou ! Piou ! Elle essayait de faire ses devoirs. Elle voulait que le bruit cesse !

Nous sommes descendues toutes les deux et nous avons vu un bébé oiseau qui se tenait juste devant la fenêtre. Il pépiait de toutes ses forces ! Ma fille et moi nous nous sommes regardées. Pourquoi chantait-il ainsi ?

Nous avons téléphoné au service municipal qui s’occupe des animaux. Une dame est venue chez nous avec un petit filet au bout d’un long manche. Elle a délicatement ramassé le petit oiseau et l’a déposé dans un buisson à proximité.

« Ne vous inquiétez pas », nous a-t-elle dit. « Vous pouvez être sûres que la maman de cet oisillon l’entend très bien. Elle sait exactement où il est. »

Nous étions soulagées ! Lorsque nous avons regardé dehors à nouveau, le bébé oiseau avait disparu. Nous étions sûres que sa maman l’avait mis à l’abri.

L’autre jour je me suis souvenue de ce bébé oiseau. Je pensais à la façon dont Dieu prend soin de nous tous, comme le fait un papa aimant, ou une maman aimante. Quand j’étais petite fille, j’ai appris une prière à l’école du dimanche de la Science Chrétienne qui m’a appris à considérer Dieu de cette manière.

La prière que j’ai apprise s’appelle la Prière du Seigneur. C’est une prière que Jésus a enseignée à ses amis. Peut-être la connais-tu toi aussi. Elle commence ainsi : « Notre Père qui es aux cieux ! »

Mary Baker Eddy aimait cette prière. Elle la connaissait très bien. Ensuite elle a écouté Dieu avec attention et elle a écrit ses propres phrases pour aller avec celles de Jésus. La première phrase qu’elle a écrite est la suivante : « Notre Père-Mère Dieu, tout harmonieux » (Science et Santé avec la Clef des Ecritures, p. 16). J’aime la façon dont elle a ajouté « Mère » juste à côté de « Père » dans la prière. « Père-Mère Dieu » me fait penser à Dieu comme à un parent véritablement bon et à la fois fort et sage, tendre et bienveillant.

Parfois, j’entends parler de quelque chose qui fait peur. Alors, je prie en demandant à Dieu si je suis en sécurité. Une pensée ferme et claire me vient à l’esprit, tout comme un Père attentionné me le dirait. Il me dit que je suis en sécurité maintenant et pour toujours parce qu’Il est toujours avec moi.

Parfois, je suis triste parce que quelqu’un que j’aime déménage. Alors, je prie en demandant à Dieu de m’aider à me sentir à nouveau heureuse. J’entends une pensée réconfortante et bienveillante, comme me la dirait une Mère aimante. Cette pensée affirme que toutes les bonnes choses que j’aime chez mon ami sont toujours ici avec moi, parce que le bien provient de Dieu, alors il est toujours avec nous.

La prochaine fois que tu diras la Prière du Seigneur, souviens toi qu’il n’est pas nécessaire, tout comme le faisait le bébé oiseau, de t’époumoner pour attirer l’attention de ton Père-Mère, Dieu. Il t’aide. Elle t’aime. Et il n’existe pas d’endroit où tu peux être sans que ton Parent divin ne soit conscient de toi et ne prenne soin de toi.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / avril 2021

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.