Dans notre classe de l’école du dimanche de la Science Chrétienne nous avons parlé des synonymes de Dieu. Nous avons vu ensemble comment chaque synonyme contribue à décrire Dieu, et bien sûr comment ils permettent aussi de se définir les uns les autres puisque c’est ce que font des synonymes. Tu peux trouver ces synonymes dans Science et Santé avec la Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy. (Par exemple, tu peux aller lire la page 465 lignes 10 à 12)
Nous avons vu comment la compréhension des différents noms de Dieu nous a aidés.
Ryan aime penser à Dieu en tant qu’Entendement, parce qu’il aime le fait que Dieu est omniscient. Il apprend que Dieu est l’intelligence, et cela signifie que lui-même exprime l'intelligence – parce qu’il est l’expression de l’Entendement. Ce que Dieu sait, Ryan le sait aussi !
Une fois, quand il a été piqué par une abeille, il a eu très mal. Ryan s’est souvenu que Dieu était avec lui et que Dieu est Amour. Il savait que l’amour ne créerait pas, et ne pourrait pas créer, quoi que ce soit qui puisse lui faire du mal. La douleur a vite disparu.
Le synonyme favori de Lucie est Amour. Une fois, pendant son cours de gymnastique, elle est tombée de la poutre. Elle s’est fait mal, et elle a couru vers sa maman. Sa maman l’a embrassée et lui a rappelé que Dieu est Amour.
Lucie a appris à l’école du dimanche que l'amour de Dieu est tout autour d’elle. Elle s’est donc imaginé l’amour de Dieu comme un coussin sur le sol qui lui permettrait d’atterrir en douceur et en toute sécurité. Elle savait qu’elle ne pourrait jamais tomber en dehors de l’amour de Dieu, donc elle ne pourrait jamais vraiment être blessée. Après cela, elle s’est sentie beaucoup mieux et elle est retournée à son cours.
Les synonymes de Dieu sont comme des amis que nous pouvons emmener avec nous chaque jour dans notre vie. Ils nous aident à comprendre que Dieu est toujours avec nous et qu’Il prend soin de nous, où que nous allions et quels que soient nos besoins.