Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer
Articles originaux web

Des hémorragies guéries

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mai 2020

Paru d'abord sur notre site le 24 février 2020.


C’est avec gratitude envers Christ Jésus, pour ce qu’il nous a enseigné de l’omnipotence de notre Dieu, qui est toute sagesse et toute bonté, et envers Mary Baker Eddy, qui nous a montré que les guérisons accomplies par Jésus sont toujours possibles aujourd’hui, que je soumets ce témoignage. Je suis aussi profondément reconnaissante aux praticiens et aux professeurs de Science Chrétienne, qui apportent une aide désintéressée à ceux qui en ont besoin.

Il y a un an et demi, j’ai commencé à avoir des saignements quand j’allais aux toilettes. Cela m’a déconcertée et effrayée. Mais comme j’étudiais la Science Chrétienne depuis quarante ans, j’avais appris que j’étais une idée spirituelle de Dieu, et cette vérité m’avait été prouvée par de nombreuses guérisons. Je savais que l’Esprit, non la matière ni le sang, constituait ma vie.

J’ai tout de suite appelé un praticien de la Science Chrétienne pour qu’il m’aide par la prière. Il m’a rappelé qu’une idée spirituelle comprend tout ce qu’elle doit avoir, et n’inclut rien de ce qu’elle ne doit pas avoir. Tout dans cette idée spirituelle est toujours à sa juste place, exerçant et accomplissant de manière constante l’objectif, la fonction et l’activité qui lui sont propres, conformément à l’ordre divin. Ces idées ont fait taire mes craintes.

Le lendemain, j’ai prié et affirmé que les idées spirituelles de Dieu étaient complètes et que chaque élément de mon être devait donc fonctionner normalement. J’avais encore des saignements, mais beaucoup moins. J’ai demandé au praticien de prier avec moi encore un jour. Il m’a renvoyée à cette idée dans Science et Santé avec la Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy : « La Vie est, a toujours été, et sera toujours indépendante de la matière ; car la Vie est Dieu, et l’homme est l’idée de Dieu ; il n’est pas formé matériellement mais spirituellement, et il n’est pas sujet à la décomposition et à la poussière » (p. 200) – ni à aucune forme de discordance ou de dysfonctionnement.

Alors que je comprenais mieux ces vérités puissantes, les hémorragies ont totalement cessé. J’avais progressé dans ma perception de moi-même et de toute l’humanité comme étant entièrement spirituelles. Ni moi ni personne n’est composé de chair, n’est faible, vulnérable et sujet à toutes sortes de maladies. Nous sommes en réalité créés à l’image et à la ressemblance de Dieu, maintenus par Lui à Sa ressemblance parfaite, à chaque instant et de toute éternité. Comme l’écrivait l’apôtre Paul : « Votre vie est cachée avec Christ en Dieu. » (Colossiens 3:3)

Les saignements ne sont pas revenus, et je n’ai pas non plus eu peur qu’ils reviennent. En outre, j’ai gravi un ou deux échelons de plus sur l’échelle de la croissance spirituelle. J’ai à présent une conviction plus claire que le corps matériel ne renferme pas d’intelligence et que mon être véritable est spirituel, établi dans l’Entendement et dans l’amour de Dieu.

Je suis reconnaissante d’avoir une aide parfaite à ma portée chaque fois que j’en ai besoin : en communiant avec Dieu par la prière, en lisant la Bible et aussi Science et Santé, ou en recevant le soutien de praticiens de la Science Chrétienne, qui sont prêts à prier avec nous à tout moment.

Laura BonneCarrere
Sevierville, Tennessee, Etats-Unis

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mai 2020

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.