Il y a peu, je suis allée pique-niquer à la plage avec la famille de mon fils, dont ma petite fille de sept mois. Nous avons passé du bon temps tous ensemble, et j’en ai été très reconnaissante.
Cependant, vers le milieu de l’après-midi, j’ai ressenti des crampes à l’estomac, et la douleur s’est accentuée au fil de la journée. J’ai prié et cela s’est un peu calmé, mais la douleur est revenue avec plus d’intensité. Je me suis inquiétée de ce qui pourrait arriver, car la route était longue pour rentrer.
J’ai envoyé un message à un praticien de la Science Chrétienne pour lui expliquer brièvement mon désarroi et lui demander de prier pour moi. Il m’a rappelée très rapidement, et m’a dit qu’il allait prier. Il m’a également assuré que, partout où je me trouvais, il n’y avait en réalité que la substance spirituelle, qui est Dieu, Esprit, en qui il n’y a pas de discordance. Ces paroles étaient très réconfortantes, et j’ai pu rentrer chez moi, en voiture, depuis la maison de mes enfants, où nous nous étions rendus après la plage.
Je me suis réveillée au milieu de la nuit, et je ne me sentais vraiment pas bien. Cela m’a beaucoup aidée de prier à partir de l’idée que rien ne peut venir perturber les enfants de Dieu, car l’Amour divin est une présence éternelle infinie, en laquelle il n’y a rien d’inharmonieux ni de douloureux. Dieu seul est Vie, et nous sommes en réalité l’expression de cette Vie.
Je suis retournée me coucher et j’ai dormi profondément jusqu’au lendemain matin, qui était un dimanche. Je me sentais merveilleusement bien, pleine de dynamisme, et j’ai sauté du lit à la grande surprise de mon mari, qui m’a demandé si j’allais bien. Je lui ai dit que je me sentais en pleine forme. En fait, je me suis rendu compte, non sans surprise, que je ne m’étais jamais sentie aussi bien depuis longtemps. Je n’avais plus aucun symptôme du problème qui m’avait troublée la veille et durant la nuit.
J’ai envoyé un message au praticien pour le remercier et j’ai pu remplir avec joie ma fonction de Lectrice lors du service religieux de ma société de la Science Chrétienne, ce matin-là.
J’exprime ma profonde reconnaissance pour cette guérison rapide et complète, pour la prompte réponse du praticien, et pour les lois de Dieu, que nous apprenons à connaître sans cesse et auxquelles nous pouvons toujours faire appel, grâce au dévouement de Mary Baker Eddy, qui a découvert la Science Chrétienne et l’a offerte au monde. Cette guérison m’a enracinée plus profondément dans la Science Chrétienne, en me prouvant la fiabilité et l’efficacité de la guérison par la Science Chrétienne, et en me montrant que Dieu est toujours présent et qu’Il protège et guérit chacun d’entre nous.
Mandy Maclean
Port Elizabeth, Cap-Oriental, Afrique du Sud