Beaucoup pensent que leur vie quotidienne se déroule complètement à l’écart de la sollicitude de Dieu. La conception conventionnelle que l’on a de la vie comme étant matérielle tend à renforcer ce point de vue et les craintes qui en découlent. Dieu peut sembler lointain, et nous avons parfois l’impression d’être séparés de Son pouvoir, du fait de notre nature même.
La matérialité n’offre aucune indication de la présence, du pouvoir et de l’amour de Dieu, qui est Esprit infini, ni de notre vraie nature d’enfants de Dieu. Mais cela ne signifie pas que l’expérience humaine est coupée de Dieu. La conscience d’être ici et maintenant même inséparables de Dieu, et de demeurer sous son gouvernement éclairé et aimant, nous est donnée par le sens spirituel, c’est-à-dire par notre capacité divine innée de comprendre les réalités de l’Esprit. En priant pour avoir un plus grand sens spirituel de la vie, nous avons dès maintenant, ici-bas, de plus en plus de preuves du ciel – de l’harmonie et de l’amour de Dieu, Esprit, qui nous gouvernent.
Tout au long de la Bible, des individus animés d’une grande compréhension de Dieu et d’un amour profond pour Lui nous apportent l’assurance de Sa sollicitude. Le psaume 23 est un exemple que beaucoup connaissent. On y lit notamment ceci : « L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, il me dirige près des eaux paisibles… Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie, et j’habiterai dans la maison de l’Eternel pour toujours ». (versets 1, 2, 6, d’après la version King James)
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !