Dans l’une de mes émissions préférées, il y a une séquence intitulée : « Ce n’est pas mon travail ». Le présentateur invite des experts sur le plateau et les questionne sur des sujets qui n’ont absolument aucun lien avec leur domaine d’expertise. Donc s’ils se trompent sur toutes les questions, c’est drôle et ce n’est pas grave, puisqu’ils n’étaient pas censés connaître les réponses de toute façon.
Comment cela peut-il s’appliquer à la prière ? La prière nous aide à distinguer ce qui est et ce qui n’est pas notre travail. Souvent, la lutte qui se produit lors de notre croissance spirituelle résulte de toutes les choses que nous voulons résoudre par nous-mêmes alors qu’elles ne dépendent pas de nous.
Par exemple, il y a quelques années, je me suis retrouvée, tard dans la nuit, à réfléchir à une décision qui devait être prise pour l’un de mes enfants. J’étais désireuse de faire le bon choix. Je me sentais responsable de l’avenir de mon fils, un avenir qui semblait dépendre de ma décision. Ma prière traduisait un profond désir de savoir ce qu’il était juste de faire.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !