Si tu as déjà été dans le désert, tu as peut-être vu au loin, sur le sol, ce qui ressemble à de l’eau, même s’il n’y a pas d’eau à cet endroit. En fait il s’agit d’un mirage. Un mirage peut nous faire croire à la réalité de quelque chose qui n’est pas réel, tout comme les rails d’une voie ferrée qui se rapprochent lorsque l’on regarde au loin, ou comme un avion, après le décollage, devient de plus en plus petit au fur et à mesure qu’il disparaît dans le ciel.
Malgré ce que nous voyons, nous ne sommes pas trompés par ces phénomènes, parce que nous connaissons la vérité sur ce qui est en train de se passer. Nous savons comment les rails sont construits et nous savons également que les avions gardent toujours la même taille, que ce soit au sol ou dans les airs.
A l’école du dimanche de la Science Chrétienne, j’ai appris qu’une connaissance de la nature de Dieu nous aide à comprendre la vérité sur beaucoup de choses importantes. Cela commence en comprenant que Dieu est le bien, qu’Il est Esprit et Amour. Que Dieu a tout créé et a vu que cela était « très bon » (Genèse 1:31). C’est une vérité sur laquelle nous pouvons toujours nous appuyer, peu importe ce que nos yeux peuvent voir.
Voici comment cette vérité m’a aidée. Lorsque j’étais à l’école primaire, j’avais des verrues sur les mains, sur les jambes et même sur le nez. J’avais pris l’habitude de les compter. Je voulais que les verrues disparaissent, surtout après que des enfants ont commencé à se moquer de celle qui était sur mon nez.
J’avais aussi appris à l’école du dimanche que, lorsque j’avais un problème, je pouvais me tourner vers Dieu. Alors j’ai demandé à ma mère si nous pouvions prier ensemble.
Chaque jour, quand je rentrais de l’école, maman et moi lisions un article écrit pour les enfants dans un des périodiques de la Science Chrétienne. Les articles parlaient tous de Dieu, et ils m’ont aidée à comprendre que je devais arrêter de me concentrer sur les verrues et porter mon attention uniquement sur Dieu. Cela signifiait qu'il ne fallait pas que je me laisse abuser à croire que Dieu avait créé quelque chose de laid. J’aime la manière dont Mary Baker Eddy en parle dans Science et Santé avec la Clef des Ecritures. Elle écrit que pour se débarrasser de l'erreur – tout ce qui semble vrai, mais qui ne l’est pas – il faut verser la vérité dans nos pensées « avec des flots d’Amour ». (p. 201) Alors la vérité élimine tout ce qui n’est pas vrai. Je savais que cela signifiait donner toute mon attention à Dieu, le bien. J’ai arrêté de compter les verrues.
Peu de temps après, j’ai remarqué que les verrues avaient disparu. Ce qui avait paru si réel n’était qu’un mirage de l’erreur. J’étais guérie.
Avec l’aide de Dieu, je continue à apprendre à ne voir que ce qui est réel, bon et vrai. Toi aussi, tu peux le faire !