Il y a un an environ, une semaine avant de commencer mon deuxième cours de nursing de la Science Chrétienne, je me suis rendue à la plage pour me divertir, accompagnée de la famille de ma petite sœur, qui était venue en congé au Cameroun. Arrivés à Kribi, une grande station balnéaire et portuaire, nous sommes allés à la plage pour nous baigner.
Les enfants de ma sœur et son mari ont été les premiers à aller à l’eau et quelque temps plus tard j’y suis allée également. La mer était très agitée. A peine y étais-je entrée qu’un de mes neveux, projeté par les vagues, a atterri comme une bille de bois sur mon genou droit. Je suis tombée, mon genou me faisait très mal et j’étais incapable de le bouger correctement.
Très vite on m’a retirée de l’eau. Immédiatement j’ai commencé à déclarer que Dieu est Tout-en-tout et qu’en Lui j’ai la vie, le mouvement et l’être (voir Actes des apôtres 17:28) Mon étude de la Science Chrétienne m’a appris que Dieu, le bien, gouverne toute chose harmonieusement dans Son univers, donc en réalité il ne peut pas y avoir d’accident. Le concept d’accident et de blessure est basé sur la croyance que l’homme est matériel et sujet à des discordances mortelles.
Bien que la douleur ait été intense, j’ai continué à méditer sur les vérités métaphysiques qui me venaient à la pensée, comme le fait que l’homme est le reflet spirituel de Dieu, toujours intact et toujours actif. J’ai appelé mon professeur de nursing de la Science Chrétienne qui m’a assurée qu’il n’y avait pas lieu de paniquer. Elle m’a encouragée à reconnaître l’Amour divin comme étant la seule présence qui m’entoure et englobe tous ceux qui sont autour de moi ; la mer étant également une manifestation de l’amour infini de Dieu. J’ai continué à méditer ces pensées minute après minute.
Ma sœur m’a bandé le genou et on m’a portée dans la voiture. Mes frères ont essayé de me convaincre d’aller à l'hôpital mais je leur ai répondu de ne pas s’inquiéter, que j’allais bien.
J’étais certaine que je pouvais compter sur Dieu pour être guérie.
Il ne restait que trois jours avant d’aller au cours de nursing de la Science Chrétienne qui se tenait à plus de deux cents kilomètres de ma ville. La question était de savoir s’il fallait y aller en reconnaissant qu’en Dieu nous avons la vie, le mouvement, et l’être, ou ne pas y aller et accepter de croire que j’avais été victime d’un accident.
Le genou ne fonctionnait plus correctement mais j’ai décidé de mettre ma confiance en Dieu et d’aller au cours. Deux jours avant le voyage, on m’a trouvé une béquille, et j’ai demandé de l’aide par la prière à un praticien de la Science Chrétienne. Il m’a rappelé que Dieu est le seul Entendement, qu’Il est Amour, et que l’homme, qu’Il a créé, est Son image et Sa ressemblance. Cet homme ne peut jamais être en dehors de l’Amour infini. Et parce que Dieu est parfait, l’homme doit être également parfait.
Je me suis accrochée à ces vérités malgré tout ce que les sens mortels semblaient me présenter. Lorsque je suis arrivée sur le lieu du cours, les nurses de la Science Chrétienne ont pris convenablement soin de moi. Grâce à l’atmosphère inspirée de la classe, je me suis vite rendu compte que j’étais mieux à même de me déplacer sans utiliser la béquille. Environ six semaines après l’accident j’étais complètement guérie grâce à la Science Chrétienne. Je conduis ma voiture et vaque à mes occupations avec une liberté de mouvement totale et sans aucune douleur. Pour moi, cette expérience est la preuve qu’aucune fonction de l’homme réel et spirituel ne peut être perdue car l’Entendement infini ne cesse jamais de fonctionner.
Friede Honla
Edéa, Cameroun
