Nous nous amusions tous... du moins c’est ce qu’il semblait !
C’était quelques jours avant Noël, et la maison était remplie de toute la famille. On jouait à des jeux, et tout le monde faisait l’idiot. Mais une personne n’a pas apprécié les âneries. Il a jeté ses cartes et s’est levé furieux en quittant la table.
Je n’ai pas compris ce qui s’était passé, et j’ai été surprise d’apprendre qu’il était en colère contre moi. Mais pourquoi ?! Du coup j’ai aussi jeté mes cartes, je suis montée dans ma chambre et j’ai claqué la porte derrière moi. Et tant pis pour la joie de Noël !
Mais je ne suis pas restée longtemps en colère. Derrière cette porte qui venait de claquer, une pensée paisible m’est venue à l’esprit : « Tu as ce qu’il faut pour régler le problème. N’attends pas. Va arranger ça maintenant. »
La pensée était aussi douce qu’insistante, et elle m’a apporté une chaleureuse sensation de paix. Je connaissais cette voix qui venait dans mes pensées, je l’avais déjà entendue auparavant. J’aime à considérer cette voix comme « le Prince de la paix ».
Ce n’était pas un prince comme dans les contes de fées. « Le Prince de la paix » est l’un des noms que le prophète Esaïe utilisait lorsqu’il annonçait à tout le monde que le Christ allait naître. Vous pouvez trouver sa prophétie dans la Bible. Il est écrit : « Et la domination reposera sur son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. » (Esaïe 9:5)
« Le Prince de la paix » fait référence à Christ Jésus. J’avais appris à l’école du dimanche de la Science Chrétienne que si Jésus était l’enfant né à Bethléem, Christ est le nom que nous utilisons quand nous parlons de son être spirituel en tant que Fils de Dieu. Le Christ est aussi le message de Dieu qui nous révèle notre être spirituel en tant que fils et filles de Dieu.
Même si l’homme Jésus n’est plus là, le message-Christ, qui émane de Dieu, est toujours présent. Il nous dit que nous sommes bons comme Dieu lui-même est bon parce que c’est Lui qui nous a créés ! Le Christ nous aide à nous rappeler que nous aimons être aimants et gentils pour que tous ceux que nous connaissons puissent sentir l’amour de Dieu et être, à leur tour, paisibles, calmes et également pleins de joie.
Ce jour-là, dans ma chambre, j’ai décidé d’écouter le message de paix que le Christ me révélait à propos de moi-même et de ce membre de ma famille. J’ai alors compris que Dieu, l’Amour, nous a créés tous deux avec un cœur aimant, et que la colère ne fait donc pas partie de notre être véritable.
J’ai pris une profonde inspiration et je suis descendue. J’étais si heureuse que je ressentais déjà de l’amour au lieu de la colère. Je savais que ce membre de ma famille préférerait s’amuser plutôt que d’être en colère. Je l’ai trouvé assis tout seul et triste. Je l’ai pris dans mes bras en lui disant que j’étais vraiment désolée (même si je ne savais toujours pas ce que j’avais fait de mal).
Il a dit d’accord et lui aussi m’a serrée dans ses bras. On s’est bien amusé tout le reste de Noël sans aucun problème ni aucune rancune entre nous.
A Noël – ou à n’importe quel moment – nous pouvons tous écouter le Christ et nous sentir calmes, en sécurité et aimés, au lieu d’éprouver de la colère, d’être tristes ou frustrés. Vous reconnaîtrez son message par le sentiment de paix qu’il vous procure. Alors quand vous l’entendrez, n’hésitez pas à l’accueillir !